C’est en tout cas ce que propose Apple. 2 options seraient apparemment sur la table de Steve Jobs : soit faire payer 100$ de plus l’iPod ou l’iPhone à l’achat, soit payer un abonnement de 8$ par mois pour l’iPhone. Avec ceci, vous aurez donc la possibilité de télécharger sans limite la musique de l’iTunes Store.
Même si Apple a bien compris que la plupart des consommateurs préféreront surement payer une certaine somme pour accèder à un nombre de titres illimités, quelques problèmes se posent à la réalisation de leur projet :
- si l’abonnement est payé au moment de l’achat, les personnes qui bénéficient déjà d’un iPod ne pourront donc pas en profiter, et lorsque vous voudrez acheter un autre iPod, faudra t-il encore repayer l’abonnement ?
- l’abonnement mensuel dépassera les 100$ au bout d’un an, ce qui va être moins attirant (même si personnellement cela ne me génerait pas).
Reste maintenant à attendre la réponse des labels de musique, qui si cet accord arriverait à terme, ne recevrait que 20$ sur les 100$ de la part d’Apple.
Rédigé par Gaetan