Lectures terminées cette semaine
Cet été-là - William Trévor (Babelio Masse critique)
L'hypnotiseur - Lars Kepler
Lectures en cours
A moi pour toujours - Laura Kasischke
Lectures prochaines (ou peut-être pas...)
Jours sans faim - Delphine de Vigan
D'autres prendront notre place - Pierre Noirclerc (prêt Manu fev2012)
Les anges cannibales - Jean-Claude DEREY (prêt Cécile Qd9)
Zanzaro circus - Jack-Alain LEGER (prêt Daniel)
Opéra sérieux - DETAMBEL Régine – (lv clara mai2012)
La séquestrée - PERKINS Charlotte – (cynthia mai2012)
Vengeance à froid - PRESTON & CHILD – (SP mai 2012)
Ne tremble pas ! - Peter Leonard (SP juin2012)
Le tour du monde en 100 idées reçue - Sophie Larmoyer (SP juin2012)
Enola game - Christel Diehl (LV Manu)
et d'autres à choisir sur ma PAL
(qui augmente toute seule... bizarre...)
0_PAL_2012
Billets à venir (ah flute, une semaine débordée et voilà que la liste s'est de nouveau terriblement allongée... c'est désespérant !)
Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte
Petit cahier d’exercices des couples heureux – Yvon Dallaire (SP)
Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé
Le premier été - Anne Percin (Prix Biblioblog)
Le jeu du pendu - Aline Kiner (Prix Biblioblog)
Sollicciano - Ingrid Thobois (Prix Biblioblog)
Avant le silence des forêts - Lilyane Beauquel (Prix Biblioblog)
Assommons les pauvres - Shumona Sinha (Prix Biblioblog)
La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen Manai (Prix Biblioblog)
Avis de tempête - Susan Fletcher
Room - Emma Donoghue
Mon oncle Oswald - Roald Dahl
La cote 400 - Sophie Divry
Prince d'orchestre - Metin Arditi (SP Libfly rentrée littéraire 2012)
La liste de mes envies - Grégoire Delacourt
Comment j'ai arrêté de CONsommer - Frédéric Mars
Hokusai - Shôtarô ISHInoMORI (manga)
Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!
Cette semaine, j'ai aimé :
Retour de mon homme de son pèlerinage à Lourdes. Crevé mais ravi, comme toujours ! J'admire sa capacité à donner autant aux autres, son charisme et sa générosité. Il a tout ça pour nous deux ! Aller-retour à Paris avec Antoine pour la visite annuelle à Necker pour le contrôle de son dos. Tout va bien, nous devons juste surveiller attentivement sa croissance. Chirurgien mort de rire quand il a vu qu'Antoine n'a pas de coccyx... (mais comme on a poireauté 2 heures dans les couloirs avant le RV, on a eu le temps de se dire qu'on a une chance folle que Antoine n'ait que le dos un peu tordu, vu les enfants qu'on a vu passer devant nous, et qui eux, étaient vraiment carrément mal fichus...). Soirée sympa ensuite avec son parrain et sa marraine, à déambuler dans les rues animées par la fête de la musique, Retour épuisés par le dernier TGV ! Une fête d'école réussie SANS PLUIE !!!! Moment sympa, mais quel boulot ! Sur le pont à 8h30 du matin jusqu'à 17h passées... morte de fatigue ! Bravo à mon homme qui a passé la journée au stand frites ! (il sentait bon, le soir, un vrai bonheur !). Super soirée pour les 50 ans d'un ami. Retrouvé des vieux potes pas vus depuis des années et des années, c'est marrant de voir ce que les gens deviennent, quelle est leur vie... et ça flanque un sacré coup de vieux !!! "tu te souviens ???" "ah oui, on avait 17 ans..."... Une idée de challenge bien sympathique chez Cajou : Books on the beach. le but du jeu : prendre les lecteurs en photo cet été ! J'en suis, et vous ? Un jeu concours chez Audiolib ! Des livres audio de littérature, polars et documents sont à gagner !
Cette semaine, je n'ai pas aimé :
Semaine de dingue, pas un jour sans avoir 1000 trucs à faire en urgence, je suis épuisée ! Vous avez vu, tellement speed que je n'ai même pas pu publier un seul billet... c'est dire ! Course entre RV de boulot et devis à faire (croisez les doigts pour moi pour que je décroche ce contrat !), et surtout encore des spectacles des enfants : tournois de tennis (ils sont encore perdu !) et inscriptions aux activités pour l'année prochaine : 1 heure de queue pour la danse, une heure pour la musique... il me reste gym et tennis, avec assemblée générale qui me rase, mais obligatoire parce que c'est là qu'ils prennent les réinscriptions et fête du tennis... Vivement que ça se termine !!!! Antoine viré de son collège le dernier jour, parce que le directeur a trouvé dans son sac de la farine et de la mousse à raser... que j'avais moi-même acheté pour qu'ils aillent ensuite fêter la fin des cours au parc. Plusieurs élèves se sont fait choper, mais très peu par rapport au nombre qui avaient des "munitions". Un peu attérée par la sévérité de la punition alors qu'il ne s'est rien passé. Les enfants n'ont pas fait de dégats dans l'école et ne comptaient pas s'en servir avant le soir, et en plus, je ne savais même pas que c'était interdit, je l'ai fait moi aussi quand j'étais jeune et toutes les écoles alentours le font... Ai quand même dit ce que je pensais au directeur... Pauvre fiston en larmes tout le vendredi... Un pique-nique des scouts sous la pluie, qui s'est donc déroulé au local, avec pulls et blousons... 13° dimanche matin, avec pluie battante... vraiment ras-le-bol !
Bonne semaine à tous et toutes !
Et votre semaine, elle était comment ?
Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.