A en croire la dernière publicité du fabriquant chinois d’ordinateurs Lenovo (ancienne division hardware d’IBM), il n’y a aucun doute.
Regardez plutôt cette affiche qui reprend quelques thèmes chers au MacBook Air d’Apple.
- « The art of thin », au lieu de « World’s thinnest notebook » pour Apple.
- « No-compromise » avec un lecteur de DVD en option, petit pied de nez à l’ultra portable d’Apple qui n’en contient pas par défaut.
- LeThinkPad X300 flotte dans les airs…un peu comme le MacBook Air.
Lenovo est même allé jusqu’à reprendre la police de caractère utilisée par Apple pour l’accroche publicitaire, Helvetica Light.
Concernant les portables proprement dit, ils embarquent tous les deux des écrans LED 13,3’’. Mais légère avantage pour le ThinkPad X300 sur le poids, 2.9 pounds (1.34 kg) alors que le MacBook Air pèse 3 pounds, et sur les connectiques plus nombreuses.
Le prix du ThinkPad n’a cependant pas encore été communiqué par le fabriquant.
Apple, Lenovo, MacBook Air