Du côté des Spurs, si on s'inquiète évidemment de la situation, RC Buford garde son calme et attend d'en savoir vraiment plus avant d'envisager quoique ce soit.
"Nous allons profiter de tous les recours qui existent dans l'accord entre la NBA et la FIBA pour juger de l'importance de la blessure, et être impliqué dans les soins de cette blessure" lance l'acolyte de Gregg Popovich dans le San Antonio Express-News.
Impossible de savoir encore si Parker, qui doit rentrer le 5 juillet prochain aux États-Unis sera forfait. Tout ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que les Spurs n'ont jamais fait obstacle à la venue de Parker en équipe de France, même lorsqu'il s'agissait d'obscures qualifications pour le championnat d'Europe à l'été 2008. Pop sait trop bien l'amour de son meneur pour le maillot bleu, surtout pour des JO après lesquels il a tant couru.
Néanmoins, la décision reste dans les mains des médecins des Spurs désormais. Si Tony Parker est autorisé à jouer, il devra sans doute porter des lunettes de protection. On n'en saura pas plus avant une petite quinzaine de jours, même si Vincent Collet a prévu de s'exprimer sur le sujet aujourd'hui même.