L’Italie se qualifie aux tirs au but face à l’Angleterre et défiera l’Allemagne dans le duel des deux meilleures équipes de l’Euro. Admirable au milieu du terrain, l’Italie a sa chance.
La Squadra et ses problèmes faisaient plutôt pitié au début de l’Euro : un scandale, une volée à quelques jours de son premier match contre la Russie (0-3 quand même) et la perspective de se coltiner Balotelli et Cassano pendant un mois. Au final, l’Italie est enthousiasmante. Plus qu’aucune autre équipe à part l’Allemagne. Ca tombe, jeudi c’est bataille.
Andrea Pirlo : on pourrait faire 300 lignes sur ce joueur. Quelle classe, quel toucher, quel science de la passe, un régal. On se demande comment Hogson n’a pas décidé de lui mettre Scott Parker le chien sur le mollet. Le joueur de la Juventus a même poussé jusqu’à réussir une merveille de Panenka alors que Young n’avait pas encore raté et qu’il fallait une paire de couille de puceau de 30 ans pour le tenter. Pirlo domine son milieu comme personne et comme Prandelli a eu la bonne idée de mettre Marchisio et Montolivo à ses côtés, l’Italie est très très très agréable à voir.
Repos inégal
Evidemment, Hart est un vrai gardien, Balotelli a été un peu maladroit et il n’y a pas eu de but mais pas d’inquiétude la Squadra a toutes les armes pour marquer et accéder à la finale dans une moitié de tableau bien plus relevée que cele du dessus. Voir cette équipe italienne se battre sur chaque ballon, adminrer ses défenseurs aller aux duels, jouer pour l’efficacité, on se dit que notre chère équipe de France est vraiment à côté de la plaque.
Allemagne-Italie, certainement LE match à ne pas rater dans cet Euro. Andrea Pïrlo n’est pas éternel et tant qu’il sera sur une pelouse, sortez les magnétoscopes. Ses vieilles jambes auront-elles récupérer pour défier la Mannschaft avec 2 jours de repos scandaleusement manquants ?
Pronostic : Allemagne – Italie : 2-1
Lech Makaay