C’est officiel : je sors d’une période de vie d’ermite au fin fond d’une grotte ardéchoise. Je ne vois que ça pour expliquer le fait que, jusqu’à la semaine dernière, j’étais passée complètement à côté du phénomène Gotye (tu sais sûrement que ça se prononce “Gautier”, comme le prénom…).
J’avais bien entendu de-ci de-là une seconde de sa chanson, mais sans m’y attarder. Que s’est-il passé pour que mon oreille soit mieux attirée ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais depuis, l’erreur est réparée et j’abreuve mes esgourdes !
Je ne te fais pas sa biographie, Wiki* s’en charge très bien.
Voici donc le fameux tube en question : Somebody that I used to know, dont la vidéo pleine de symbolique s’accorde à la perfection avec les paroles et la charge émotionnelle de l’interprétation, malgré “l’immobilisme apparent” des deux protagonistes.
N’oublie pas de clouer le bec à Deezer dans la colonne à droite si tu veux profiter à fond des vidéos !
Et comme je n’ai pas su choisir pour te montrer d’autres facettes du jeune auteur-compositeur-interprète, je te rajoute deux vidéos qui me plaisent bien, autant pour la chanson que pour le visuel très artistique.
Eyes wide open (avec un peu de Dali et de Magritte, je trouve) :
.
Hearts a mess :
Il ne t’aura pas échappé que Gotye est accompagné d’une jeune chanteuse qui promet, j’ai nommé Kimbra. Si tu ne la connais pas encore, voici de quoi parfaire ta culture, Settle down :