Mode de vie
La valeur d’une vie
On oblige les futurs conducteurs automobiles à suivre des leçons de conduite pour que tous et chacun puissent s’engager sur la voie publique de manière compétente et surtout sécuritaire. On sanctionne sévèrement ceux qui mettraient en péril la sécurité publique.
Jean-Pierre Bellemare, prison de Cowansville.
Dossier Chronique du prisonnier, Croissance personnelle
En ce qui concerne le bonheur humain, notre propre réalisation, passons-nous à côté de quelque chose d’essentielle sinon capital pour nous tous? Quelle est l’importance que nous accordons à l’amélioration de notre propre bien-être collectif?
Notre présent ne m’apparaît pas du tout comme un succès; guerres, drogues et pilules sont devenues le pain quotidien. Une approche facilitant l’accès au bonheur devrait être la priorité. Les humains devraient, avant d’apprendre à conduire, savoir comment il faut faire pour atteindre le bonheur. N’est-ce pas le but ultime de notre passage sur cette terre? Présentement, plusieurs d’entre nous pataugeons dans une embrouille indescriptible pour y arriver et pourtant, tous et chacun aspirons à ce bonheur.
Une société riche et enviable devrait se calculer en nombre de gens heureux et non pas en PIB ou PNB. Voilà ce qui devrait être la véritable mission humaine. Les moyens pour y arriver devraient être comparables à ce qu’on investit dans la recherche pharmaceutique, militaire ou l’exploration minière.
La plus grande fortune ne se trouve pas à côté ou sous nos pieds… mais bien dans nos souliers.
VOS COMMENTAIRES SUR Après les missions spatiales, la mission humaine
Autres textes sur Développement personnel
-
L’armure qui nous protège et nous isole
-
Être sa propre victime
-
Partager le bonheur et… son sourire
-
Le mur invisible
-
Les leçons à tirer des préjugés
-
Ma prison intérieure
-
Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
-
Recueil de textes à méditer
Quand un homme accouche
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.htmlPar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Autres livres pouvant vous intéresser: