Je participe à un pique-nique en blanc en juillet et avec des amies on s'est dit que ce serait sympa d'y aller toutes en robe à l'anglaise blanche.
Je triche un peu car je compte recycler le corsage et la jupe de ma front-zone bleue et blanche portée à Vaux. Il ne me reste donc que le manteau de robe à faire. J'ai trouvé une très belle soie blanche à fines rayures :
Elle ira très bien avec la soie ivoire de mon corsage déjà existant
J'ai eu cependant envie d'y apporter une touche de couleur, et j'ai donc repensé à une robe du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola...
Vous voyez où je veux en venir ? J'ai à ma disposition des orchidées rouges que je vois très bien cousu sur un côté du corsage un peu de cette manière. Le blanc et le rouge pour moi c'est vraiment l'accord parfait ! Ca me fait même penser à un passage et concept d'un de mes livres préférés, Un roi sans divertissement de Jean Giono, dans lequel certains personnages ne résistent pas à la contemplation du sang sur la neige et de sa beauté.
Oui je sais je pars très loin ce soir, mais promis je n'ai rien fumé !
Je voulais aussi rajouter une ceinture de soie bordeaux mais je pense que pour le coup ça nuira un peu trop au concept de "tout blanc" du pique-nique en blanc. Il y a donc de fortes chance pour que je reste sur une ceinture en mousseline de soie blanche, rehaussée de ma boucle de ceinture ancienne :
Pour terminer la tenue je vais également décorer un chapeau : fleurs et plumes blanches au programme.
Une dernière chose juste pour le plaisir des yeux, j'ai trouvé cette robe ancienne sur le net, je crois qu'elle est issue d'une exposition du Musée de la toile de Jouy, et elle est vraiment superbe, j'espère que ma soie rayée donnera un aussi bel effet :