Après cette nouvelle défaite lamentable contre l’Espagne hier soir, j’ai honte, oui j’ai honte de l’avoir acheté, de l’avoir porté, j’ai honte d’avoir cru à une équipe et surtout, j’ai honte des individualités grossières, mal élevées, mal éduquées, incultes et idiotes qui caractérisent l’équipe de France aujourd'hui. Comment de telles individualités peuvent-elles nous représenter, comment peuvent-elles représenter la France ?
Nos élites politiques ne brillent déjà pas par leur culture, mais alors les footballeurs, c’est un désastre culturel et sportif, ils ne représentent plus rien, et aux yeux du monde, nous ne sommes plus rien, grace à eux. Ils n'ont même pas été capables de saluer leur public à leur arrivée en France, seul M'Vila est allé saluer ses suporters, les autres se sont lâchement réfugiés derrière la honte et l'orgueil.
Notre armée est loin de se distinguer, notre équipe nationale de foot me fait pitié, et ne croyez pas que le reste du monde ne remarque pas les frasques et mots de nos joueurs, nous étions un exemple depuis 1789, depuis 1998, aujourd’hui nous sommes la risée de tous, même les champions du monde de 98 sont indignés par le comportement de ces joueurs qui ont pris leur place, mais comment peut-on laisser pourrir une telle situation, comment un entraineur peut-il être aussi faible pour laisser ses joueurs se conduire aussi médiocrement ? Laisser M. Nasri insulter les journalistes, qui ne sont pas toujours des lumières, certes, mais tout de même, il est indigne de se comporter ainsi lorsque l’on est le porte drapeau d’une nation, mais de quelle nation au juste ?
Chacun sait que Laurent Blanc est un type bien, un homme de valeur et de principe, mais il est visiblement dépassé par ses joueurs qui font la pluie et le beau temps dans son équipe.
Des joueurs qui ne s’entendent pas entre eux, des joueurs qui ne jouent pas entre eux, ensemble, qui ne se comprennent pas et qui n’en font qu’à leur tête. Ils voient un objectif, le but, mais pour l’atteindre il faut une équipe qui comprend et qui pratique des enchainements, des plans stratégiques, à croire, qu’ils n’ont rien dans la tête ou que la stratégie du coach est minable.
Tout le monde avait critiqué, surtout le journal L’Equipe, Aimé Jacquet en 98, pourtant il a fait gagner la France, depuis, plus rien, une catastrophe humaine et sportive, avec de tels résultats aujourd’hui, soit on remplace à nouveau tous ces joueurs, qui sont bons individuellement mais qui ne savent pas jouer en équipe, soit, et bien, je n’en sais rien, je suis comme des millions de Français profondément déçu par cette équipe de joueurs amateurs, qui se prennent pour des professionnels et qui encaissent des cachets faramineux pour se donner en spectacle, mais que voulez-vous, nous vivons une époque formidable…
photo : Le Figaro