© V-IMAGES/DECANCQ
Le team Phoenix a annoncé ce soir les deux équipages de ses R8 LMS. Le moins que l’on peut dire, est que la firme aux anneaux n’a pas lésiné sur les moyens pour triompher une fois de plus au 24h de Spa-Francorchamps qui se dérouleront le 28 et 29 juillet prochain.
La première des deux R8 sera confiée aux mains expertes du trio Andrea Piccini, René Rast et Frank Stippler. L’équipage de la deuxième Audi R8 LMS sera quant à elle confiée aux mains du danois, Tom Kristensensen, octuple vainqueur des 24h du Mans, d’André Lotterer et Marcel Fässler, récents vainqueurs , de la course mancelle.
« Je vais partager, pour la première fois, l’Audi avec André Lotterer et Marcel Fässler: ce sont deux excellents coéquipiers qui viennent de remporter les 24h du Mans » explique Kristensen.
« Audi Sport Team Phoenix a montré une fois de plus sa compétitivité en remportant les dernières 24h du Nürburgring ». Pour montrer la philosophie du team, Kristensen explique: « Nous appelons Ernst Moser [ndlr: le team manager] « The Pusher » parce qu’il travaille dur et nous pousse à aller dans nos derniers retranchements. Nous visons un bon résultat [sur le tracé Spadois], mais on verra comment la course se déroulera ».
« Spa-Francorchamps, sera sans aucun doute une expérience fantastique. Mais comme aux 24h du Mans il faut s’attendre à l’inattendu. J’ai hâte d’y être et de rencontrer tous les fans » continue-t-il avant de conclure: » c’est un évènement international qui va attirer beaucoup de fans belges, mais aussi de France, Hollande et d’Allemagne »..
Du côté de chez WRT, les deux Audis R8 LMS seront confiées aux mains expertes de Marco Bonanomi, Olivier Jarvis et Edward Sandström pour la première et au trio Ortelli/Haas/Mies pour la seconde. La surprise vient don,c de la non sélection du Belge Laurens Vanthoor sur des R8 alignées par Vincent Vosse.