Ahhh, la famosa pizza napoletana... non seulement elle est divine, mais en plus elle est pas chère. Ça commence à 3 ou 4 euros avec la basique.
Perso je préfère quand il y a un peu plus de garniture... Ceci dit, j'adore les bords bien moelleux (à l'image de la bouée autour du ventre avec laquelle je suis rentrée) Et je n'adhère pas non plus à tous les types de garniture, si abondante soit-elle :
la pizza wurstel e patatine
Certains diraient mélange des genres, moi je dis hérésie... Je vous rassure ce n'est pas dans mon assiette que j'ai pris la photo mais à travers une vitrine. Cependant, le summum du mauvais goût, ce sont tous ces petits attrape-touristes sur le thème de la pizza... Ils ne nous épargnent rien. La pizza magnet :
Le cendrier pizza :
La fausse pizza miniature avec son carton miniature :
La carte postale pizza :
Cerise sur le gâteau, ou plutôt devrais-je dire olive sur la pizza... le nom de mon auberge de jeunesse : le Napoli Pizza Hostel, rien que ça. Je m'attendais à une porte en carton de pizza , à un massage gratuit à la sauce tomate, à un toit en pâte à pizza... mais je n'ai eu le droit qu'à...
… une tranche de pizza en plastique sur la porte de ma chambre. Je sens mes lecteurs gastronomes déçus... Voilà quelques autres spécialités COMESTIBLES ! La « ricotta e pera », tartelette à la ricotta et à la poire comme l'indique son nom :
Le « delizio al limone » dont le nom parle tout seul :
La tartelette fraise des bois/pâte d'amandes qui n'a rien à envier à nos pâtisseries françaises :
Et enfin le crocché, qu'on trouve dans toute bonne friggitoria (échoppe qui vend des fritures et non pas des surgelés) : de la purée de patates entourée de panure et frite, un peu comme nos pommes duchesse, sauf qu'au milieu il y a du fromage fumé.
Bonne digestion ! (essuyez donc cette bave qui vous coule sur le menton)