Guerlain et Louis Vuitton, les deux marques florissantes du groupe, viennent toutes les deux de faire part de leurs plans d’avenir. La célèbre maison de parfum projette de construire une nouvelle usine à Chartres sur un espace de deux hectares tandis que l’incontournable maroquinerie va être la source de pas moins de 400 nouveaux emplois grâce à son centre de recherche & développement à proximité d’Angers.
Guerlain a déjà prouvé son engagement éco-responsable par le passé à travers différents projets de préservation de la biodiversité, notamment via l’installation d’une réserve de 600 hectares dans le Yunnan afin d ‘étudier les orchidées dans leur milieu naturel ou encore en mettant en place une charte de tracabilité lié à la gelée royale de ses abeilles de l’ïle d’Ouessant. La maison continue sur sa lancée et a récemment fait part de son projet « ruche » à Chartres.
Elle va échanger son site actuel de production cosmétique pour un site plus moderne et aux normes dans la zone industrielle de la ville. Prévu pour 2014, le site devrait être en mesure de produire deux fois plus pour satisfaire aux besoins de Guerlain d’ici 2040, ce qui devrait mécaniquement augmenter les embauches.