Suite de Mes derniers achats avec un récapitulatif spécial Seinen, une deuxième partie qui commence également avec une nouveauté I am Héro publié chez Big Kana. Le premier manga de Kengo Hanazawa traduit en France.
Un manga au scénario assez complexe et au dessin réaliste. Une histoire difficile a suivre au début qui se met réellement en place au bout du deuxième tome. On y découvre Hideo Suzuki, un assistant de mangaka, un homme craintif et égoïste qui souffre souffre de visions cauchemardesques : des bras et des têtes viennent régulièrement polluer son quotidien et un ami imaginaire avec lequel il converse régulièrement. Absorbé par sa petite vie, il découvre que Tokyo sombre de plus en plus dans le chaos et envahi de zombies. Un manga de survival horror plaisant à lire, malgré une introduction qui peut rebuter et un héros irritant.
On continue avec un doublon Urasawa avec le tome 3 de Billy Bat et de l'intégrale des histoires de l'auteur. Un recueil sur les débuts de Naoki Urawa.
Un tome 3 qui nous un peu d'informations sur les origines des fameuses chauves-souris en nous plongeant dans le Japon féodal, avec ses combats au sabre entre clans ennemis. :D
Un recueil qui se compose de nouvelles d'Urasawa dessinées dans les années 80, dont Odoru
keikan , N.A.S.A. Part.1 & 2, Scenario, Crash Dance, Children
Children, Return, Tsutomenin hashiru !!, Street Corner Gangs, Beta !,
Old western Mama, Mighty Boy...
Et on conclut avec le tome 9 de Deadman Wonderland et le tome 17 de Alive Last Evolution
Un tome 9 qui ferme les portes de la
prison de façon définitives et nos héros devrons faire face à de nouveaux défis...
Un tome qui ne fait pas vraiment réellement avancer l’histoire, un manga qui devient difficile à suivre à cause d'un rythme de parution excessif qui n'est pas prêt de s'arranger... :(