Au mois de juin, nous avons toutes et tous les mêmes obligations. Que ce soit la famille, la belle-famille, les amis, nous avons tous une personne de notre entourage qui se marie cet été. Tous les ans, c’est le calvaire ! Comment s’habiller ? se coiffer ? Se chausser ? Et tout ça avec un petit budget s’il-vous-plaît !
Trouver le look de mariage parfait est plus facile que ce qu’il n’y parait. Il existe un ensemble de normes et de traditions qui, si vous les connaissez, vous aidera ou vous facilitera beaucoup de choses. C’est pourquoi nous avons décidé les réunir ici afin de vous éviter tout fashion faux-pas !
Règle n°1 :
Il est absolument interdit de se rendre à un mariage en blanc. Cette couleur est exclusivement réservée à la mariée, et à moins que vous ne vouliez voler la vedette à la star de la journée, façon Pipa Middleton, optez pour une couleur pastel, rose ou vert amande, selon votre goût. Évitez aussi le look de courtisane du dimanche : portez une robe courte, à hauteur du genou, et qui ne sera ni noire, ni ne comprendra de paillettes, ni de strass.
Règle n°2 :
Pour les accessoires, vous pouvez choisir de porter une coiffe discrète, une capeline, ou encore une minaudière. Détail chic mais pas choc, tel est le ton adéquat de la tenue de mariage idéale.
Règle n°3 :
Si vous êtes invités à un mariage en soirée, les femmes pourront arborer une robe longue ou de cocktail, des chaussures à talons ainsi qu’un sac à main. A ce moment-là de la journée, les paillettes seront autorisées, ainsi que les strass et les couleurs vives comme le rouge ou le bleu klein. Vous pourrez également porter une coiffe discrète, en revanche, la capeline sera hors propos.
Règle n°4 :
Et si, malgré tous ces conseils, vous avez le moindre doute, l’idéal est d’appeler les mariés pour leur demander directement leur opinion concernant votre tenue. Eux, mieux que personne sauront vous parler de ce qu’ils souhaitent.
Et surtout, nos meilleurs voeux aux mariés !
Maé-Lise D.