Parmi les sorties ciné de cette semaine, voici les films que je vous conseille :
De quoi ça parle ?
Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.
Pourquoi faut-il le voir ?
Parce que ça faisait bien longtemps que j’avais pas vu un film de Cronenberg sans Viggo Mortensen dedans !
Un petit aperçu
De quoi ça parle ?
Un certain Boris voyage dans le temps afin de tuer l’agent K, ce qui déclenchera la fin du monde. L’agent J est donc contraint de retourner dans les années 1960 pour y retrouver l’agent K…
Pourquoi faut-il le voir ?
Parce que Will Smith et Tommy Lee Jones en costumes noirs et avec des lunettes de soleil pour combattre des aliens farfelus ça me manquait quand même un peu…
Un petit aperçu
De quoi ça parle ?
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes
Pourquoi faut-il le voir ?
Parce que c’est une adaptation du best-seller de Kerouac.
Et puis, si je suis en manque de Viggo après avoir vu Cosmopolis, Walter Salles me file ici ma dose !
Un petit aperçu
De quoi ça parle ?
Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.
Pourquoi faut-il le voir ?
Parce que j’attend toujours de voir le film qui fera exploser la carrière d’Amanda Seyfried…
Un petit aperçu