L ’annonce des tablettes Surface, construites directement par Microsoft, fait des vagues du côté des constructeurs…
Un cavalier seul qui irrite
Après LG en fin de semaine, qui annonçait purement et simplement la mise en stand-by de toute sa production de tablettes, jugée trop peu rémunératrice, au tour d ’Acer de pousser un coup de gueule à l ’encontre de la direction prise par Microsoft avec ses nouvelles Surface.
Olivier Ahrens, président Acer EMEA
Ainsi, selon Oliver Ahrens, président de la zone EMEA d ’Acer, Microsoft ne prendrait pas véritablement le bon chemin, puisque selon lui, Microsoft ouvrirait un nouveau champ de bataille, au lieu de renforcer l ’expérience utilisateur de Windows 8. Il va même un peu plus loin, en affirmant « Je ne pense pas que Surface sera un succès, car il n ’est pas possible d ’être acteur matériel avec 2 produits », et de se référer à Apple : « Microsoft travaille avec 2 douzaines de vendeurs PC, alors que Apple est seule, et peut faire plus ou moins ce qu ’elle veut ». Pour terminer par une dernière tirade, qui pourrait être quasiment perçue comme une menace de quitter le navire, à la manière de ce qu ’a fait LG : » Microsoft est un composant système pour PC. Un composant très important, mais qui reste un composant… ».
Décidément, l ’annonce de Microsoft ne laisse pas indifférent. Nous verrons ce que l ’avenir nous réserve, mais un acteur de taille, Google, risque bien de gagner encore quelques parts de marché, sans même bouger le petit doigt…
E.R.