Saint du jour : Saint Jean-Baptiste
Contrepèteries Mon général, quel honneur de vous voir ainsi décoré
Monsieur le Ministre, ce consul est un cas
J'examine le foncier de votre bled
Connaissez-vous la presse emphatique?
Dicton Français : C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre
Dicton Juif : L'ambition détruit son hôte
Dicton Africain : La mort d'une bonne action, c'est d'en parler
Proverbe Chinois : Ce n'est pas la richesse qui manque dans le monde, c'est le partage
Dicton du jour :
Ne songer qu'à soi au présent, source d'erreur en politique.
Jean de la Bruyère
Élections, football, un peu de calme fera du bien! Gaz de schiste attention DANGER!
Ouf, enfin! Depuis un an qu'on nous rabâche, qu'on nous promet, qu'on nous triture, qu'on nous ment, les élections sont enfin terminées....jusqu'aux prochaines dont certaines et certains s'occupent déjà. Et le football, nous étions les meilleurs, nous avions une équipe comme nous n'en avions jamais vue.
Certains se posent la question "Et maintenant?", ceux qui donnent des ordres de vote sur leur blog devrait pouvoir y répondre pourtant mais il faut un peu de jugeote qu'ils n'ont certainement pas. En ce qui concerne le football, je ne connais pas suffisamment n'étant pas un connaisseur, plus rugby et basket que football. Il me semble que se passer de Laurent Blanc serait une erreur mais c'est plutôt le cœur qui parle, il y a de très bons joueurs et d'autres qui gagnent trop par rapport à ce qu'ils valent réellement. Il existe de très bons entraîneurs Français comme Laurent Blanc, Arsène Wenger, Giresse, Fernandez, etc alors faisons leur confiance.
Pour la politique, il en est tout autre et là, je suis plus inquiet bien qu'ayant voté pour l'actuel Président. A peine en place le nouveau gouvernement a semblé nous faire comprendre que les promesses ne seraient pas tenues, mais nous en avons tellement l'habitude. On constate déjà de nombreux retours arrières et promesses à la baisse.
Moi je pense à tous ceux qui se battent contre le gaz de schiste, les éoliennes, les paysages, la qualité de vie, il va falloir continuer, continuer et encore continuer car il semble que le danger est tout aussi fort avec le gouvernement actuel, TOTAL, SHELL, VINCI, VEOLIA, EDF, SUEZ ont encore des protecteurs (preuve en est le prix du gaz et de l'électricité qui vont augmenter même avec le nouveau gouvernement alors qu'ils sont indexés sur le pétrole qui est à la baisse) et il faudra toujours que les gens honnêtes se battent.