Qui n’a pas, un jour, flashé sur la Gela ?
QR code de la Gela
On les voit fleurir dans les vitrines de magasins, sur les cartes de visite, sur les magazines … ces drôles de carrés en forme de labyrinthe se nomment des QR (Quick Response) codes. Ce n’est, ni plus, ni moins qu’une sorte de code à barre à grande capacité. Derrière ce graphisme ésotérique peuvent se cacher une adresse internet, un n° de téléphone, du texte …
Pour les lire, il est nécessaire de disposer d’un smartphone (terminal de poche) et de l’application qui permettra de flasher le pictogramme : I-nigma, NeoReader, Lynkee, QuickMark, Beetagg …à choisir en fonction du système d’exploitation de votre mobile (Apple, Androïd, Blackberry, Symbian).
L’avantage du QR Code est sa facilité et sa rapidité d’utilisation et de création. Pour lire un QR Code, il suffit de lancer l’application de lecture sur le smartphone et viser le code dans le mobile.
Un QR code vient d’être créé pour « Sauvons la Gela ». En le flashant, cet été, les estivants seront conduits sur une page spéciale (en fait, la page « Bienvenue » du blog), spécialement aménagée pour un affichage sur Smartphone. En quelques lignes et en deux langues (Français et Espagnol) sont explicités les enjeux du projet et les raisons pour lesquelles l’association s’y oppose.
Il ne vous reste plus qu’à tester et diffuser ce pictogramme autour de vous …