Magazine Séries

True Blood – Episode 5.02

Publié le 24 juin 2012 par Speedu
True Blood – Episode 5.02

Authority Always Wins

Saison 5, Episode 2
Diffusion vo : HBO – 17 juin 2012

Bill et Eric sont aux mains de l’autorité tandis que Lafayette et Sookie tentent de gérer avec la nouvelle condition de Tara.

Très irrégulier comme épisode. Même si certaines choses restent intéressantes et prometteuses, il y a un réel problème de rythme et certaines scènes manquent d’intérêt et ralentissent encore plus le tout…

Tout d’abord, du côté des vampires, cela reste intéressant avec la capture de Bill et Eric par l’Autorité. Cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur cette fameuse autorité, sur leurs principes, leur fonctionnement et surtout leurs méthodes. Chris Heyerdahl et Chris Meloni ont bien été choisis pour jouer leurs rôles respectifs, ils sont convaincants, pas de problème à ce niveau là. Pareillement, les scènes de tortures parallèles de Bill et Eric rendent bien et ça permet de voir à quel point les deux vampires n’ont jamais été aussi proches, au point de se confier mutuellement leur avenir.

Mais encore une fois, ça a un peu tiré en longueur alors que ça ne semblait pas nécessaire. Mais surtout, les questions posées lors de ces séances de torture m’ont plutôt agacée… Il s’agit de l’Autorité et on a l’impression qu’ils débarquent et ne sont au courant de rien, sinon comment accuser Bill et Eric de se foutre totalement des humains et de ne pas vouloir coexister avec eux alors qu’au contraire, ils en aiment une d’humaine. Enfin, au moins, peut être que le retour de Russell leur a apporté un petit sursis. D’ailleurs, Russell est dans un sacré état, ce serait bien de savoir qui l’aide comme ça…

discussion - torture

Du côté de Pam, elle donne l’ordre à Tara de ne pas tuer Lafayette et Sookie et leur laisse avant de retourner à Shreveport. Je m’attendais à un peu plus de participation de sa part concernant Tara, du coup je suis un peu déçue. Et j’ai beau aimer ce personnage, nous montrer des flashbacks de sa rencontre avec Eric sans qu’il semble y avoir une réelle raison et sans même arriver jusqu’à sa transformation nous laisse un peu sur notre faim. On se demande du coup si ça avait un intérêt autre que de permettre à l’actrice de s’habiller différemment le temps de quelques scènes…

Enfin, pour en finir avec les vampires, les scènes entre Newlin et Jessica m’ont fait rire parce que c’est assez marrant de les voir se chamailler pour Jason comme s’ils étaient deux gamins et que Jason était un jouet ^^ Le problème est qu’on en voit pas l’intérêt… ramener Newlin pour ça ne me semble pas franchement nécessaire et je pense qu’on préfèrerait tous voir Jessica se comporter un peu plus en adulte et commencer à s’inquiéter des rumeurs sur l’arrestation de Bill… Quant à Jason, il erre comme une âme en peine cherchant à se racheter pour tous ses pêchés… et comment dire, on s’en fout que ses manières de coucher à droite et à gauche lui retombent dessus.

jessica et newlin

Côté loups, c’est déjà plus intéressant avec Alcide qui décide de partir de son côté et de refuser de diriger la meute qui est pourtant la sienne puisqu’il a tué Marcus. Du coup, cela va sûrement être lui contre les autres parce qu’on le connaît, il ne pourra pas s’empêcher de revenir dans le coin. D’autant plus maintenant que Luna sait que Emma est une petite louve et qu’elle va avoir besoin d’un meilleur exemple que sa grand-mère… En parallèle, Jason et Andy ont trouvé la voiture de Debbie ce qui va forcément concerner Alcide et les autres loups. Tout ça est donc bien prometteur, faut juste pas que ça traine trop en longueur.

Enfin, pour finir, le reste des intrigues sont lentes et sans réel intérêt et je ne parle pas de celle de Tara totalement incontrôlable qui casse tout pendant tout l’épisode avant de se réveiller à la fin pour leur dire qu’elle ne leur pardonnera pas et s’enfuir… Tout ça pour ça. Peut être que Sookie aurait dû laisser Lafayette la tuer finalement… parce que ça sent franchement l’intrigue tirée en longueur qui n’apporte finalement rien et on en a déjà assez des comme ça…

les loups

Bref, un bon 6/10 pour ce 2ème épisode assez mal géré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine