Film réalisé par Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen, Anna Faris et Ben Kingsley.
Sorti le 20 Juin.
Synopsis: Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Vouant une haine farouche à l’Occident, le dictateur a été nommé Leader Suprême à l’âge de 6 ans, après la mort prématurée de son père, tué dans un accident de chasse par 97 balles perdues et une grenade ! Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d’Oncle Tamir, à la fois Chef de la Police Secrète, Chef de la Sécurité et Pourvoyeur de Femmes. Malheureusement pour Aladeen et ses conseillers, les pays occidentaux commencent à s’intéresser de près à Wadiya et les Nations Unies ont fréquemment sanctionné le pays depuis une dizaine d’années. Pour autant, le dictateur n’est pas du tout disposé à autoriser l’accès de ses installations d’armes secrètes à un inspecteur du Conseil de Sécurité – sinon à quoi bon fabriquer des armes secrètes ? Mais lorsqu’un énième sosie du Leader Suprême est tué dans un attentat, Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU. C’est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarquent à New York, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes. Il faut dire que la ville compte une importante communauté de réfugiés wadiyens qui rêvent de voir leur pays libéré du joug despotique d’Aladeen. Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté…
The Dictator : bande-annonce officielle VOST par Paramount_Pictures_France
Mon avis:
Fidèle à sa réputation, Sacha Baron Cohen ne déçoit pas avec son nouveau film.
Il relève le niveau du décevant Brunö et bien qu'ici il joue encore avec le politiquement correct, on rigole plus à ses blagues déplacées.
Il est tout simplement parfait dans la peau de ce dictateur qui n'hésite pas à "exécuter" quiconque viendra le contrarier. Et comme il prend la mouche rapidement, les victimes sont nombreuses.
Lorsqu'il perd sa barbe et donc son identité reconnue de dictateur, il doit faire face à la vraie vie (et dans une démocratie qui plus est !)et l'adaptation est loin d'être évidente. Pour notre plus grand plaisir.
Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen introduit des scènes à la limite du supportable tant elles sont dégueulasses mais qui nous font quand même bien rire.
Je pense à une scène en particulier avec un bébé et un portable... Eh bien je suis désolée mais il ne l'a pas récupéré !!
Anna Faris amène aussi un côté dégueu-marrant avec son personnage et on a droit à des scènes vraiment poilantes.
On notera aussi la présence de plusieurs guests qui créent vraiment la surprise, surtout un en particulier qui a fait réagir toute la salle dès son apparition. Un petit cadeau pour les spectateurs Français.
The Dictator est le film idéal à voir en fin de soirée et entre amis.
Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook
Vous avez aimé cet article? Alors partagez le, n'hésitez pas à liker la page Facebook ou à laisser un commentaire