Je n'avais jamais testé de faire des margaritas maison (faut un h ou pas à margarita - margharita ?? deux orthographes existent?), et finalement c'est tellement vite fait que ça permet de varier les apéros.
J'ai trouvé cette recette sur l'un de mes blogs chouchous "cupcakes et cashmere" d'après une recette d'Emily. Au passage, j'en profite pour vous parler de son blog, bien qu'il soit déjà très connu! On y retrouve beaucoup de conseils mode, déco, beauté, et culinaire. J'aime beaucoup son style qui est toujours très raffiné et de bon goût, bref, ce site, je le visite tous les jours, car elle poste très très régulièrement, et je compte bien m'offrir prochainement son tout premier livre qui sort le 1er août et qui s'appelle "cupcakes and cashmere, a guide for defining your style, reinventing your space and entertaining with ease". J'ai vraiment hâte de pouvoir le feuilleter, je suis sure déjà de ne pas être déçue!
Bref, revenons à mes margaritas! Certes sur mes photos, je n'ai pas les verres adéquats, ça fera partie de mes prochains achats, je sais exactement le style de verres que je veux (comme ceux dans lesquels on sert du dry martini avec la petite olive verte :))
J'ai légèrement modifié sa recette en diminuant les quantités de citron et en augmentant l'orange afin que ça ne soit pas trop acide.
Pour un verre:
1/2 citron pressé
1 orange pressée
73 ml de tequila
30 ml de triple sec (j'ai mis du cointreau)
7 grammes de sirop d'agave
7 ml de grand marnier (pas mis, je n'en avais pas)
Dans un shaker, verser le jus de citron, le jus d'orange, la tequila, le triple sec et le sirop d'agave.
Bien secouer. Verser dans un verre en rajoutant quelques glaçons.
Verser sur le dessus le grand marnier, servir frais et déguster!