Magazine High tech

Flash sur iPhone, Adobe finalement sceptique ?

Publié le 20 mars 2008 par Alexandre Laurent
logo adobeNous avons étudié le SDK. Nous pouvons maintenant commencer à développer le lecteur Flash nous-mêmes“, déclarait en début de semaine Shantanu Narayen, PDG d’Adobe. L’éditeur est finalement revenu sur cette déclaration aujourd’hui dans un communiqué, en indiquant qu’il n’était pas en mesure de développer une version iPhone du lecteur Flash sans Apple, avec les seules informations contenues dans le SDK et surtout, sans les accords de licence adéquats.

Pour apporter les pleines fonctionnalités de Flash à l’expérience de navigation Web sur iPhone, nous avons besoin de travailler avec Apple pour aller au-delà de ce que permettent le SDK et sa licence d’utilisation“, explique Adobe.

Autrement dit, Adobe semble bien conscient, comme Sun l’est sans doute, qu’il est vain, et difficile, de réaliser un portage tel que celui-ci sans le consentement et sans l’aide d’Apple.

Les conditions d’utilisation du SDK fourni par Apple précisent qu’on ne peut développer de plugins venant se greffer au système ou tournant en tâche de fonds. Les développeurs sont censés se limiter à la mise au point d’applications autonomes, qui ne font appel à aucun environnement d’exécution ou framework particulier.


Retour à La Une de Logo Paperblog