Magazine Conso

Mirai Nikki

Publié le 23 juin 2012 par Leonia

Mirai Nikki

Après l'avoir visionné la semaine dernière, petite présentation de Mirai Nikki. Une série originale mais.. spéciale !

Mirai Nikki
Titre original : Mirai Nikki
Date de production : 2011
Studio
: Asread
Genre
:  Drame, Amour & Amitié, Action
Saison
: 26 épisodes de 25 mns
Licence
: Licencié (Kaze)
Synopsis : Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire, qui passe son temps à écrire tout ce qu'il observe sur son téléphone portable. Pourtant un jour, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace que Yukiteru pensait être simplement un ami imaginaire, lui propose de participer à un survival game. Dès lors, le jeune homme découvre que son avenir est consigné dans son téléphone portable. Il devra donc survivre et pour se faire misera sur l'aide de Yuno Gasai, une fille de sa classe qui semble garder un sombre secret.

Avis : N'ayant pas lu l'oeuvre d'origine et n'attendant pas grand chose que cette série, c'est donc sans aprioris que nous avons débuté le visionnage de Mirai Nikki, connu en France sous le nom de "Journal du Futur". Ce qui nous avait attiré, c'était bel et bien la synopsis promettant un survival game mélangé à une série à la Death Note (ambiance malsaine) avec des personnages soit que l'on aimerait ou que l'on détesterait.

A la fin de la série, beaucoup de questions restent sans réponses, laissant place à une possible fin (soit disant une annonce devrait avoir lieu en juillet à ce sujet, c'est du moins ce que j'ai pu lire sur internet). Le plus intéressant dans Mirai Nikki c'est le personnage de Yuno, alternant entre jeune fille normale et véritable psychopathe, si bien que l'on se prend parfois à imaginer une histoire normale entre les deux protagonistes pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le tempérament de Yuno revienne nous rappeler que l'on est loin de la normalité. Je pense que c'est clairement la force de la série, car les autres personnages ne sont, selon moi, pas assez développés (sauf quelques exceptions comme Ninth qui occupe une place un peu plus importante dans la série). Car oui, très souvent, et surtout vers la fin, les personnes contre qui nos héros doivent se battre apparaissent et disparaissent dans le même épisode (ou l'épisode suivant).

Finalement, c'est une bonne série, plutôt originale et particulièrement malsaine (l'épisode avec le 5ème, Reisuke Houjou, est affreux je trouve). Ce n'est pas un anime qui m'aura marqué par son scénario, mais bel et bien pour le personnage de Yuno qui est très dérangeant.

Pictures

Mirai Nikki
Mirai Nikki
Mirai Nikki
Mirai Nikki
Mirai Nikki
Mirai Nikki
Mirai Nikki
Mirai Nikki

Source provenant d’AnimeKa Network, Images de Zero Chan.
© Sakae ESUNO 2006 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog