Gros match en perspective dans le 3e quart de finale, Christophe Perreault nous résume l'action.
Les espagnols sont favoris, mais les francais sont bien équipés pour tenter de causer une surprise.
1 : Le match commence. On devrait avoir une bonne rencontre. Des penaltys ne me surprendraient pas…
4 : Les espagnols ne jouent pas comme à leurs habitudes en ce début de match. Plusieurs passes ratées…
6 : Les espagnols réclament un penalty alors que Clichy nuit à Fabregas dans la boite de réparation. Disons qu’un appel aurait été surprenant.
11 : Comme prévu, ce sont les espagnols qui poussent le plus vers l’avant, mais ils ne sont pas capables de se créer une bonne chance.
15 : Les français commencent à pousser un peu, mais ne sont pas plus menacants que les espagnols.
19 : GGGGGGGGGGGGOOOOOAAAALLLLL !!! Les espagnols n’ont pas niaisé lorsqu’ils ont eu la chance. Une belle percée sur le côté a débalancé la défense française et a permis un centre magnifiquement placé pour Xabi Alonso.
23 : Les espagnols tentent d’en rajouter un au score, mais incapables de compléter l’action. Ils continuent de bourdonner.
27 : Les français commencent à essayer de pousser vers l’avant, mais ce n’est vraiment pas convaincant.
31 : Le match a présentement l’air d’un affrontement entre un grand et un petit frère. Dans ce cas, le grand frère ne laisse pas le petit frère toucher au ballon parce qu’il est meilleur que le benjamin.
32 : Comme j’écris cela, les français obtiennent deux bonnes chances de marquer, la première sur un coup de pied arrêté alors que l’autre provenait d’un corner.
38 : Le match est tellement difficile pour les français que le chandail de Ribéry cède sous la pression. Un chandail à l’image de l’équipe.
43 : Les français sont incapables d’enlever le ballon aux espagnols. Ces derniers font ce qu’ils veulent et ça ne sent pas bon pour la France.
45 : Ceci met fin à la 1e demie dominée par les espagnols. Les français vont devoir tout donner pour tenter de revenir au score.
46 : On recommence cette rencontre sans changement pour les deux côtés.
50 : La stratégie des espagnols semble plutôt simple : garder le ballon.
54 : Lorsque les français ont le ballon, ils progressent bien jusqu’à 10 mètres du but espagnol où ils sont incapables de créer quoi que ce soit.
59 : Depuis le début de la demie, c’est le même manège : l’Espagne garde le ballon le plus longtemps possible, puis, la France tente de marquer en poussant sans trop de succès.
60 : Une bonne chance pour les français alors que la tête de Debuchy a passé juste au-dessus de la barre.
62 : De bonnes chances des deux côtés en moins de 2 minutes alors que Malouda a été incapable de compléter un beau jeu français. De l’autre côté Lloris est intervenu in extremis devant Fabregas.
64 : Les français font des changements alors que Malouda quitte un match qui fut difficile pour lui. 3 changements au total, 1 pour l’Espagne et 2 pour la France.
67 : Un autre changement alors que Torres remplace Fabregas pour l’Espagne.
70 : C’est l’Espagne qui a l’avantage pour le moment alors que les français cherchent des solutions pour créer des occasions
80 : Torres se fait remarquer par ses hors-jeux fréquents. Il doit déjà être rendu à 5…
80 : Il ne se passe pas grand-chose dans cette rencontre alors que les français tentent de longs ballons sans succès. Ils commencent à voir le temps descendre vite et paniquent.
86 : Les espagnols jouent très bas et ne font qu’attendre les attaques français qui n’ont pas fait trembler personne jusqu’à maintenant.
88 : Bon corner français, mais la tête n’était pas suffisant bien placé pour inquiéter Casillas.
90 : PENALTY ESPAGNOL ! Pedro a forcé Réveillère à le tackler dans la zone de réparation.
91 : GGGGOOOOOAAAAALLLLLL !!! Xabi Alonso convertit le penalty. C’est son 2e du match et c’est le seul marqueur des siens. 2-0 Espagne
94 : C’est la fin de la rencontre !
Nous auront droit à un affrontement Espagne-Portugal en demi-finale le 27 juin. Ce sera un bon match. Dans cette rencontre, l’Espagne a prouvé sa supériorité face à des français qui ne pouvaient tout simplement rien faire…