Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 23 juin 2012 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Vœu de silence
Nadine Morano a décidé de ne plus répondre aux journalistes car à chaque fois qu'elle essaye de se justifier, elle s'enfonce. Il ne lui reste plus qu'à éviter aussi de parler avec les gestes.
II. Morbihan
Guéant père et fils ont pris une veste aux législatives. Il ne m'est pas indifférent de noter que le fils est battu dans la circonscription de Ploërmel par Paul Molac, candidat "divers gauche" soutenu par le PS et EELV et unique député de l'UDB (Union Démocratique Bretonne). Même si je ne partage pas les options régionalistes de l'UDB, une bolée de Séhédic pour fêter cela !
III. Uniforme
Pour continuer dans la fibre régionale, signalons que cette année c'est le Bagad de Lann-Bihoué qui ouvre le défilé du 14 juillet. Comme chacun le sait, le bagad en en question dépend en effet de la marine nationale. Même si je ne suis pas un fan des défilés militaires, un petit coup de lambig pour fêter cela !
IV. Rameau
Allé à l'opéra Garnier assister à Hippolyte & Aricie dirigé par Emmanuelle Haïm. Je m'inquiétais de ne pas apercevoir C* avec qui j'avais rendez-vous : elle m'attendait devant l'opéra Bastille... Le taxi a fait des miracles pour l'amener à Garnier juste avant l'inexorable fermeture des portes. Elle ne se moquera plus de moi quand je vais à Montparnasse prendre le train pour Marseille... La critique est parfois sévère avec la direction d'Emmanuelle Haïm ou la mise en scène mais j'ai bien aimé la machinerie et le changement de décors à vue "à l'ancienne" et certains aspects à prendre au troisième degré : la descente aux enfers genre "Tintin et le temple du soleil" ou l'entrée de Neptune genre "20 000 lieues sous les mers". Je note que si Thésée descends aux enfers, c'est pour y retrouver son compagnon Pirithoüs ("Quand ils se rencontrèrent, ils furent ébahis de la beauté et hardiesse l'un de l'autre" Plutarque).
V. Esthétique
Le jeune S* débarque chez moi désemparé : en voulant se tondre les cheveux, un coup de tondeuse inopiné et sans sabot lui a fait une vilaine trouée blanche au dessus de l'oreille. Pour rattraper le coup il faut égaliser et je m'improvise coiffeur en lui faisant une magnifique coupe "Jeanne d'Arc au bûcher" du meilleur effet. Bof, pas de problèmes, ça repousse...
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines