La F.I.A. souhaite interdire le préchauffage des gommes

Publié le 23 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© LAT / Pirelli

« Le préchauffage des pneus pourrait être interdit dès la saison prochaine, et ce, afin d’économiser un peu d’argent. »

« C’est quelque chose qui doit être planifié si vous voulez bien le faire. S’ils veulent le faire, ils doivent donc prendre une décision très rapidement, ce que nous avons appris lors de nos discussions précédentes à ce sujet, c’est que les pilotes sont généralement inquiets à propos d’une telle mesure. Ils pensent en effet que cela provoquera un recul sur le plan de la sécurité. Quant à nous, nous pensons que nous pouvons le faire, mais aussi que nous avons besoin de temps pour réussir. » déclare Paul Hembery, responsable compétition chez Pirelli.

« On pourrait faire la moitié du chemin (dès 2013) en interdisant le préchauffage des pneus pluie, car lorsque la pluie vient , les pneus ont de toute façon perdu leur température avant que le pilote aille en piste en sortant de la voie des stands. Nous pourrions donc adopter cela très rapidement et travailler sur quelque chose de différent pour 2014 (Traduction: Ca serait embêtant car on a quasiment fini d’élaborer les pneus 2013, alors je vous propose ça, qui ne sert à rien, pour patienter) » ajoute Hembery, avec un certain humour.

Des sources indiqueraient que cela modifierait, au moins au début, le pilotages de garçons comme Vettel, Hamilton ou encore Massa, des pilotes peu économes en course, (en termes de pneus) de façon à récupérer un peu d’argent pour les accords de réduction des coûts, qui, humoristiquement, avaient battus de l’aile, dès l’annonce du prix de livraison aux écuries clientes des futurs blocs Turbo, près de 35% plus cher que prévu. Et nous ne parlerons pas du gaspillage de caoutchouc, dû à la « bonne tenue » en piste des gommes transalpines.

A voir. Les changements sont nombreux en F1 depuis une ou deux saison, car nous sommes à l’air du retour au turbo, et la F.I.A. semble avoir une idée très précise de la F1 du futur, et qu’elle souhaiterait mettre en place.

Source: La F.I.A. souhaite interdire le préchauffage des gommes Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/