La Surface de Microsoft, plus cher que l'iPad d'Apple...

Publié le 23 juin 2012 par Next51 @next51blog


Même s’il a profité de sa conférence de lundi dernier pour présenter en long en large et en travers sa tablette tactile Surface, Microsoft n’a pas encore livré de détails sur sa commercialisation. Tout juste sait-on qu’elle sera déclinée en diverses capacités (32, 64 et 128 Go) et proposée avec Windows RT et Windows 8 Pro.
Mais quid de la 3G (ou 4G) sur cette tablette ? Il semblerait que ce ne soit pas la priorité de Microsoft qui, d’après Bloomberg, ne devrait dans un premier temps proposer qu’une version Wi-Fi de la Surface. Contrairement à Apple qui a toujours vendu son iPad en déclinaison Wi-Fi mais aussi en déclinaison 3G/Wi-Fi, cette dernière demandant un abonnement spécifique auprès d’un opérateur pour bénéficier d’une connexion cellulaire.
Moins chers, les modèles de tablettes seulement Wi-Fi sont les plus répandus sur le marché, notamment auprès des particuliers. Cette Surface Wi-Fi pourrait donc être celle sous Windows RT (avec un processeur ARM) tandis que la future version 3G/Wi-Fi (car Microsoft ne pourra pas y couper) pourrait être celle sous architecture Intel et Windows 8 Pro, plus orientée vers les entreprises. Des tarifs respectifs de 599 et 799 dollars/euros circulent actuellement sur le Net.