Rugby: l’Australie s’impose de justesse face au Pays de Galle

Publié le 23 juin 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1

La botte de Berrick Barnes, auteur de cinq pénalités, a permis à l’Australie de battre le Pays de Galles 20-19, samedi, à Sydney et de réussir un carton plein de trois victoires en trois tests sur les vainqueurs du tournoi des Six Nations.

Photo REUTERS

Le n°8 gallois Ryan Jones et le centre australien Rob Horne ont marqué les deux seuls essais du match en seconde période. Le buteur gallois Leigh Halfpenny a ajouté une transformation et quatre pénalités.

 
Les Wallabies avaient gagné le premier test 27-19, le 9 juin, et ne s’étaient imposés que de deux points 25-23 dans le deuxième, samedi dernier.

“Ca fait 3-0, c’est une déroute, il ne faut pas s’en cacher mais mon sentiment général est une immense fierté pour les joueurs”, a déclaré Rob Howley, entraîneur par intérim du XV de Galles.

L’ancien international a quand même exprimé son désaccord avec l’arbitre sud-africain Craig Joubert dont les coups de sifflet ont lourdement pesé sur le match.

“J’ai parfois eu l’impression qu’il y avait trois arbitres sur le terrain”, a-t-il dit.

L’entraîneur des Australiens, Robbie Deans, a jugé que son équipe avait fait preuve de “beaucoup de calme aux moments importants” pour remporter sa septième victoire consécutive sur les Gallois.

“C’était un bon test joué par deux bonnes équipes”, a-t-il ajouté. “Les Gallois étaient sous pression parce qu’ils voulaient gagner le match. Nous l’étions aussi parce que nous voulions boucler la série.”