Coïncidence ou pas... Les deux nouvelles eaux de parfum Courrèges et Lolita Lempika se parent de blanc. De blanc "dans l'esprit", dans la fragrance, et dans le nom.
La première s'appelle Blanc, la seconde L'eau en Blanc.
Blanc de Courrèges est une fragrance douce et enveloppante, gorgée d'iris, rose, musc, et héliotrope, à mille lieues de ses prédécesseurs, des parfums très 70's à base de patchouli - véritables madeleines de Proust quand on les hume (c'est Mamie !!), parfums cultes de nos (grands-)mères, mais peu adaptés me semble-t-il aux femmes d'aujourd'hui que nous sommes. Le flacon de Blanc est sublime, minimaliste, en bakélite - matériau qui rappelle les origines 60's de la marque. J'aime beaucoup !
L'eau en Blanc de Lolita Lempika est une fragrance... douce et enveloppante, également, inspirée des robes de mariées de la marque, composée d'essences de violette blanche, framboise et musc. Le flacon est tout mignon, féérique, comme d'habitude chez Lolita, et puis regardez, j'ai eu la chance de pouvoir le faire graver : "Le parfum de Sophie". Oui, c'est le mien, je ne le prête pas.
Blanc et L'Eau en Blanc, deux jolis nouveaux parfums que je porterai avec plaisir - et je suis difficile en matière de parfums, mais plutôt l'hiver... pour leur côté doux et enveloppant, justement, alors que quand il fait beau et chaud, j'ai besoin de quelques chose de plus frais !