Film réalisé par Ken Loach, a obtenu le Prix du Jury à Cannes.
Sortie le 27 Juin.
Synopsis: A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…
Mon avis
Avec son film précédant, Ken Loach nous avait offert un Route Irish sombre et violent avec la guerre en Irak comme sujet.
Avec La Part des Anges, changement radicale de décor et de ton. Place à l'humour !
Bien qu'il y ait un fond d'actualité sociale, comme le réalisateur l'a mentionné lors de l'avant-première à Paris (vidéo à la fin de l'article), tout est léger, drôle et touchant. Trois éléments importants qui font de ce film l'un des meilleurs de Ken Loach et on approuve entièrement son Prix du Jury au dernier Festival de Cannes.
L'une des forces des films de Mr. Loach, en plus de toujours trouver des sujets d'actualité qu'il sait rendre captivant et traite très bien, c'est qu'il ne choisit jamais, sauf quelques cas, d'acteurs connus. Du coup les interprétations n'en sont que meilleurs, plus réelles et c'est la même chose à chaque fois. Il donne sa chance à des jeunes acteurs venus d'on ne sait où et ils nous offrent un jeu sans faute. Ils donnent vie à leurs personnages, ils deviennent ce Robbie ou encore cet Albert.
Une autre force de Ken Loach est qu'il arrive à tout rendre intéressant. Alors que ce n'est pas forcément ma tasse de thé, après avoir vu le film j'ai très envie de partir moi aussi déguster du pur whisky écossais
L'humour est au rendez-vous principalement grâce au personnage d'Albert qui est à la fois attachant et qu'on a aussi envie d’étriper, vous verrez...
La Part des Anges est un bon bol d'air frais qui vous donnera la pêche en sortant de la salle.
Bon si on allait déguster un peu de whisky ?
Ma note: 4/5
Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook
Vous avez aimé cet article? Alors partagez le, n'hésitez pas à liker la page Facebook ou à laisser un commentaire