Il paraîtrait...
Publié le 23 juin 2012 par Ericguillotte
- que les parachutes sont équipés d'un système automatique de déclenchement qui calcule la vitesse et actionne automatiquement l'ouverture de secours en dessous d'une certaine altitude. Élargissons le concept aux footballeurs français en calculant la sueur sur leur maillot avec évacuation automatique dans les vestiaires en cas d’hypo-sudation ! S’ils perdent, on ajoutera les critiques ciblées, acides et nominatives ! S’ils gagnent ce soir contre l’Espagne championne du Monde, je promets de tourner 7 fois ma mauvaise langue dans ma bouche avant le prochain match, en chuchotant dans mon coin "on a gagné" !
- que tous les trains français sont équipés d'un dispositif de l'homme mort, les conducteurs devant appuyer à intervalle régulier sur un bouton pour assurer qu'ils sont toujours conscients, sinon, le moteur se coupe et le frein s'active automatiquement. Élargissons le concept aux footballeurs français en calculant leur vitesse de course, leur nombre de sprints, avec éjection automatique dans les vestiaires en cas d’hypo-investissement ! S’ils perdent, on ajoutera les critiques pointues, acerbes et nominatives ! S’ils gagnent ce soir contre l’Espagne championne d’Europe, je promets de battre ma coulpe avant le prochain match, en susurrant dans mon coin "on a gagné" !
- que l'arrestation d'un individu n’est pas uniquement réservée aux forces de l'ordre car, selon l'article 73 du code de procédure pénale, quiconque peut arrêter quelqu'un en cas de crime ou délit flagrant. Élargissons le concept aux footballeurs français en bannissant dans les vestiaires les particulièrement maladroits en cas de raté d’immanquable ! S’ils perdent, on ajoutera les critiques salées, piquantes et nominatives ! S’ils gagnent ce soir contre l’Espagne championne du Monde et d’Europe, je promets de me laver la bouche au savon, en chantonnant "on a gagné", "on a gagné" , "on a gagné" !