Euro 2013: La Journée 4 du 23/06/2012

Publié le 23 juin 2012 par Laurent Jeannas

  

( Inna KOCHUBEI et l'Ukraine doivent battre la Bielorussie - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 4 du 23/06/2012

Ukraine  Bielorussie 

Israel  Hongrie 

Pologne  Serbie 

Estonie  Montenegro 

Belgique  Lituanie 

Slovaquie  Pays Bas 

Roumanie  Espagne 

Allemagne  Bulgarie 

Finlande  Lettonie 

Grèce  Italie 

Au terme de cette quatrième journée de qualification, les positions devraient commençer à s'affirmer, et nous devrions y voir plus clair sur les chances des unes et des autres, en vue d'une participation à l'Euro 2013.

Dans le Groupe A, la Biélorussie mettra son invincibilité à l'épreuvre Ukrainienne, pendant que Israel et Hongrie joueront gros, l'un contre l'autre, avec une option à prendre sur l'avenir.

Le scénario sera le même dans le Groupe B, ou Pologne et Serbie se disputeront, peut-être, la deuxième place, tandis que le Montenegro devrait continuer sa marche en avant en Estonie.

Dans le Groupe C, nos voisines Belges seraient bien inspirées de s'imposer face à la Lituanie, mais le pourront-elles vraiment ?

La Slovaquie, quant à elle, devrait remporter la victoire face aux Pays Bas, sans doute l'équipe la plus faible de ce groupe.

L'Espagne, dans le Groupe D, voudra éviter le syndrome Suédois en Roumanie, et en a les moyens, alors que l'Allemagne et la Bulgarie, l'une contre l'autre, chercheront à garder le contact avec les Ibériques et les Nordiques.

Dans le Groupe E, enfin, la Lettonie devrait s'imposer sans trop de souci face à la Finlande alors que pour le Grèce et l'Italie, dominées toutes deux par les Lettones, ce sera sans doute l'heure de vérité, dans leur confrontation directe.

Au final, mes favoris seraient: Biélorussie, Hongrie, Serbie, Montenegro, Lituanie, Slovaquie, Espagne, Allemagne, Lettonie et Italie.