Aujourd’hui, c’est le moment du deuxième quart de finale entre la Grèce et l’Allemagne. Normalement, l’Allemagne devrait écraser les grecs. Ces derniers vont tenter de maintenir les allemands en tentant de causer une surprise.
Ce match contient un cachet unique à cause de la situation économique des deux pays. Ce n’est pas un secret pour personne que les deux pays s’échangent beaucoup d’argent et que les grecs n’aiment pas vraiment l’Allemagne. Une victoire à leurs dépens serait donc la cerise sur le sundae dans ce tournoi pour la Grèce.
1 : Première observation du match : Samaras, de la Grèce, a l’air d’un mélange entre Zdeno Chara, des Bruins, et Jésus.
1 : Mes deux noms de famille préférés dans le match sont chez les grecs : Papadopoulos et Papastathopoulos.
4 : Les allemands ne tardent pas pour menacer la défensive grecque. Ils ont eu 3 chances de marquer en moins de 4 minutes. Il y a en une qui est même rentrée, mais il y a un hors-jeu.
7 : Pour l’instant, c’est l’Allemagne qui domine. La Grèce ne peut rien faire d’autre que défendre et attendre son moment.
12 : Le gardien grec semble intimidé. Il s’est blessé légèrement en début de match.
Il a continué, mais il semble blessé à la tête, ce qui est toujours délicat.
14 : Samaras écope du premier carton jaune dans cette rencontre. C’est un jeu envers Schweinsteiger qui lui a coûté ce carton, mais ça faisait déjà 2-3 occasions où il passait près.
20 : Va falloir qu’on surveille le gardien de l’Allemagne. Il doit être sur le bord de s’endormir. Depuis le début, je crois que deux ballons lui sont parvenus et c’étaient des passes de ses défenseurs.
23 : Ozil a eu une toute une chance de marquer sur une belle passe de Reus, mais n’est pas capable de compléter. Bel arrêt du gardien grec.
24 : Les allemands multiplient les chances de marquer, mais Reus et Klose ne sont toujours pas capables de compléter. Reus joue très bien par contre.
28 : Lorsqu’appelé à faire un jeu le gardien allemande, Neuer, répond à l’appel. Il arrête une contre-attaque des grecs sans trop de problème.
34 : Les grecs commencent à organiser quelques contre-attaques, mais rien de majeur. Les allemands font encore ce qu’ils veulent, sauf marquer.
39 : GOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!!!! Lahm marque sur une superbe frappe. À force de toujours pousser, les allemands ont fini par marquer. Quel lancer de Lahm ! 1-0
43 : Klose a vraiment de la difficulté à rester en jeu. Beaucoup de hors-jeu de son côté.
45 : C’est maintenant la mi-temps et le score de 1-0 réflète bien l’allure de la rencontre. Les allemands ont dominé pendant que les grecs attendaient leur moment qui n’est jamais venu.
46 : On commence la deuxième demie. Les chances des grecs sont franchement mauvaises. Les allemands n’ont qu’à continuer ce qu’ils ont fait dans la 1e moitié du match.
46 : Sans surprise, les grecs font deux changements pour apporter de l’attaque. Ils ont besoin de résultat.
51 : C’est un début de mi-temps très tranquille pour le moment. La majorité des actions se déroule dans le milieu du terrain.
55 : GGGGGOOOOAAAAAAAALLLLLL !!! Les grecs reviennent au score. Une contre-attaque réussie a permis au club de briser l’impasse. Samaras a complété un beau centre Salpingidis. Les allemands avaient relaché. Ils doivent mettre la pédale au plancher maintenant.
59 : Les allemands ne se font pas attendre alors qu’ils recommencent le manège de la 1e demie. Ils ont toujours le ballon au pied et tentent de créer l’ouverture.
61 : GGGGGGGOOOOOOAAAAAALLLLLL !!! Et voilà, ce n’était qu’une question de temps. Ils dominaient et ont réussi à marquer. Un centre de Boateng a trouvé Khedira dans la boîte de réparation. C’est maintenant 2-1 Allemagne
.
66 : Les grecs recommencent à pousser un peu plus. Ils arrivent à créer quelques chances, mais font aussi beaucoup d’erreurs qui aident l’Allemagne.
68 : GGGGGGGGGOOOOOOOOOAALLLLL !!!! Klose marque d’une belle tête qui venait d’un coup de pied arrêté. Les allemands sont décidément trop forts pour leur adversaire qui n’est pas capable de les contenir.
73 : Le dernier but a coupé les jambes aux grecs. Déjà que ceux-ci n’attaquaient pas énormément, la situation ne s’est pas améliorée.
74 : GGGGGGGGOOOOOOOAALLLLLL !!! Les allemands continuent la domination. Marco Reus marque dans une cage abadnonnée par le gardien qui venait d’arrêter Klose. 4-1 Allemagne. This one is over…
79 : Le match est pas mal tranquille. Les deux équipes tentent d’écouler du temps. Les allemands sont ent rain de penser à l’Angleterre et l’Italie pendant que les grecs pensent à leur vol du retour.
86 : Pas grand-chose à souligner dans cette fin de match, mis à part que je viens de voir la bande-annonce du film Taken 2. J’ai l’impression que Liam Neeson va nous offrir tout un divertissement.
88 : Enfin un peu d’action, une main de Boateng dans la boite donne un penalty à la Grèce.
89 : GGGGGGGGGOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLL !!!! Salpingidis convertit ce penalty et c’est maintenant 4-2 pour l’Allemagne.
90 : Ce match se termine sur ce score. Les allemands méritent vraiment de passer au prochain tour alors que les grecs en avaient trop pour leur capacité. On peut parler de tournoi réussi dans leur cas, car ils sont sortis de leur groupe. Pour les allemands, ce sera l’Angleterre ou l’Italie en demi-finale. L’Allemagne sera clairement favorite dans cet affrontement.