Magazine Conso

Les différents espèces de choux

Par Fadili

Les choux à large côte ne seront semés qu ’au mois de Mai, à cause de leur grande délicatesse. S ’ils ont assez de force pour être replantés au commencement  du mois de Juillet , ils pommeront avant Hiver.

Les différents espèces de choux
Vous pouvez opter pour les choux frisés de Milan ou les choux du Portugal qui ne se consomme que cuit. D ’une chair très délicate , il est plus digest  que le chou pommé, riche en cellulose, qui cause des problèmes digestifs. Leurs inconvénients peuvent être atténués par certaines techniques culinaires , vous pouvez ainsi faire blanchir les feuilles dans une eau frémissante, une ou plusieurs fois, puis mijoter  en cocotte.

Bien préparé, le chou peut même  faciliter  la digestion de viandes grasses ou de gibier, associé à des étapes comme le genièves ou le carvi.

Le chou blanc pommé:

Le chou blanc pommé comme le chou quintal d ’Alsace est effectivement très gros et lourd. On l ’utilise pour la choucroute où, finement émincé, il est mariné en saumure avec du geniève. En matière de record, le chou peut être une bête de concours. En 1995, un spécimen cultivé par l ’anglais Bernard Lavery pesait 56kg et mesurait 1.8 mètres sur 2.5.

Quels sont les autres espèces de choux?

Il existe bien évidemment d ’autre espèce de choux qui sont fouettés de quelques veines rouges et dont le pied, au temps que l ’on les replante, est tout pourpré. Les choux rouges auront aussi quelque petites places dans votre jardin pour la nécessité en certaines maladies.

Share / Partager

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fadili 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog