Alors que le mercato estival de l’OM est au plus calme, Jean-Pierre Foucault, le président de l’Association OM, souhaite que le club phocéen mise sur la jeunesse et le centre de formation.
« Plutôt que d’aller chercher des joueurs ailleurs, il faut garder et faire jouer les jeunes du centre de formation. Les Flamini, Nasri, ou les frères Ayew ont été formés à Marseille. Alors plutôt que de sortir le carnet de chèques, il faut responsabiliser nos jeunes en les intégrant à l’équipe pro. Nous avons près de 60 pensionnaires qui sont formés dans de très bonnes conditions. L’entraîneur n’a qu’à faire quelques mètres depuis son bureau pour les observer. Les jeunes, c’est la meilleure solution d’un point de vue qualité-prix. Il faut arrêter de payer des mecs 300.000 euros pour les laisser sur le banc » explique l’animateur de télévision dans les colonnes du 10 Sport.
Et d’expliquer son rôle au sein du club marseillais : « C’est la mission que m’a confiée Robert Louis-Dreyfus. Le centre de formation est une excellente source de talents. Et à part le PSG, qui peut tout se permettre sans regarder le prix, cette époque est révolue » a-t-il ajouté.
Tags: