À ce sujet, notre arrondissement compte l’une des plus fortes concentrations d’entreprises d’économie sociale du territoire montréalais. Engagée de longue date dans le développement de ce secteur, la CDEST a immédiatement reconnu la viabilité économique et la pertinence sociale du projet en offrant un soutien financier significatif de 50 000 $, provenant de son fonds d’investissement en économie sociale. De nombreux organismes et partenaires ont manifesté un intérêt pour cette façon originale de faire découvrir le quartier Hochelaga-Maisonneuve tout en permettant la création de plusieurs emplois pour des jeunes du territoire.
Cette navette estivale, qui sillonnera les rues dès la semaine prochaine, devient le premier lien concret pour les résidents et les touristes entre le Parc olympique et les nombreux attraits du quartier. La CDEST est donc fière de contribuer à l’ancrage local de ce projet rassembleur et de soutenir les nombreux partenariats qui en découlent. Vélopousse Maisonneuve constitue un bel exemple d’entrepreneuriat collectif et nous lui souhaitons tout le succès mérité.
Rappelons que la CDEST travaille de concert avec ses partenaires socio-économiques dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve depuis plus de 25 ans. Elle intervient dans le soutien au démarrage et à l’expansion d’entreprises, dans le développement de l’employabilité et de la main-d’œuvre, dans l’appui aux initiatives communautaires ainsi que dans la mise en place de projets ayant un impact structurant dans le milieu.
Le projet est rendu possible grâce à :
Commanditaires : Parc Olympique, Caisse populaire Desjardins Hochelaga-Maisonneuve, Gaz Métro, Espace pour la vie, Arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Sucre Lantic.
Fournisseurs : Le coin du pédaleur, Industries Bellon, Vidéotron, Louis Garneau Sports Inc.
Subventions : Fonds étudiant solidarité travail du Québec, Service Canada, Fonds d’investissement en Économie sociale (CDEST).