Alors qu’avaient lieu mardi et mercredi les 2 premiers matchs de ½ finale de la Ligue Magnus, Rouent et Briançon ont pris un sérieux avantage sur leurs adversaires respectifs pour la qualification en finale.
Dans la série entre Rouen et Angers, il n’y a eu, pour le moment, aucune surprise. Rouen qui partait grand favori a confirmé son statut en remportant largement les 2 premiers matchs. Mardi soir les Dragons se sont imposés sur le score de 5 à 2. Cependant le score ne reflète que partiellement la physionomie de la partie. Angers a en effet bien résisté et réussi à revenir à 3-2. Cependant, les Ducs n’ont pas pu tenir le rythme. Les Dragons, en forme, en ont profité pour s’imposer.
Mercredi, à l’Ile Lacroix, le club rouennais a présenté à ses supporters son nouveau logo (voir photo), un dragon « rénové » qui a servi de porte bonheur…Les angevins n’ont pas fait long feu face à des rouennais pour qui tout semblait facile. Le match ressemblait même par moment à une séance d’entraînement. Le portier des Ducs a mal entamé la partie et encaissé 5 buts en 10 minutes, cela ne laissait rien présager de bons! Les angevins ont ensuite changé de gardien, mais cela n’a pas empêché Rouen de continuer à mettre des buts. Finalement, les Dragons remportent ce second match sur le score de 9-1 !, et mènent donc la série 2 à 0 !
A Briançon, bien que les matchs aient été beaucoup plus accrochés qu’à Rouen, le résultat est le même, les Diables Rouges mènent la série 2-0 contre des Grenoblois un peu assommés.
Dans le premier match, les Brûleurs de Loups n’ont pas su tirer profit de l’avantage qu’ils avaient su acquérir. Ils menaient 4-2 à l’entame du dernier tiers. Mais au retour des vestiaires, les briançonnais étaient surmotivés et ont réussi à revenir au score. 4-4 à la fin du temps règlementaire, direction les prolongations. Briançon plus réaliste réussi à marquer et remporte donc ce premier match.
Mercredi soir, les grenoblois semblaient motivés et revanchards. Le match a été très accroché. Vidgren ouvre le score pour Briançon puis Grenoble égalise grâce à Wallin à la dernière seconde du premier tiers. Par la suite aucune des 2 équipes ne parvient à inscrire de but. Comme la veille, on joue les prolongations mais ce n’est pas suffisant pour départager les 2 clubs. Des tirs au but ont été nécessaires et à ce jeu là (malheureusement), les Diables Rouges ont eu plus de réussite et remportent donc ce second match.
Ce vendredi soir à grenoblois et angevins seront au pied du mur. S’ils ne veulent pas que leur saison s’achève si vite, ils seront obligés de gagner ce match. Ce ne sera pas facile mais les 2 équipes pourront compter sur l’appui de leur public. Espérons que l’aventure continue encore un peu même si la tâche va être hardie. ;)