Un des trois hymnes de la République

Par Alaindependant


Le Chant des partisans est l'un des trois hymnes de la république avec la Marseillaise et  le Chant du départ
Dans ma région d'Avignon, cette région qui sent bon la lavande et qui pue la droite extrême, lundi 18 juin lors des cérémonies de l'appel du général de Gaulle on a interdit de diffusion le Chant des partisans pour cause de révision de l'histoire: ce serait non un chant patriotique de la résistance mais un chant communiste d'après le directeur du cabinet de Mme la Maire de Bolléne,  Mr Beck (lire l'article de metapedia en note) .
Ce monsieur, membre du parti Ligue du sud revisite l'histoire à la sauce extrême-droite  car le Chant des partisans est un chant de la résistance et la résistance pour moi est une,  il n'y a pas de résistance de droite et de gauche, il n'y a que des héros qui ne se sont sacrifié pour que nous soyons libres dans cette république qui a pour devise Liberté -Egalité-Fraternité.
Et quand bien même, Mr Beck, ce chant aurait été communiste cela ne lui enlève rien  car la résistance des communistes, FTP, a été l'une des composantes majeures des FFI. La signature de l'acte de capitulation des allemands à  Paris signé par le Colonel Rol-Tanguy, l'atteste.
Voilà comment dans le sud on revisite l 'histoire.
P.P


http://www.humanite.fr/politique/lextreme-droite-de-bollene-interdit-le-chant-des-partisans-499277
http://fr.metapedia.org/wiki/André-Yves_Beck_:_%22Entretien%22