Magazine France

> Le Parti social libéral européen (PSLE): une imposture signée par les UDF ralliés à Sarkozy !

Publié le 29 mai 2007 par Annonyme

Vous avez peut être remarqué que dans votre circonscription se présentait un candidat avec l'étiquette Parti social libéral européen (PSLE). Quel est donc ce nouveau parti ?

Il a été créé par tous les élus centristes qui n'ont pas accepté que l'UDF soit intégrée au MoDem. Le PSLE se veut un parti membre de la majorité présidentielle du président mais totalement indépendant juridiquement de l'UMP. Le nom n'est que provisoir. Le parti pourrait s'appeler à terme le "Nouveau Centre".
Le PSLE présente une centaine de candidats aux législatives de juin sous le label de la majorité présidentielle (dont trois en Haute-Vienne)
Après 2002 et la création de l'UMP qui a absorbé un grand nombre d'élus UDF, Nicolas Sarkozy remet une bûche et tente une nouvelle fois de diviser et d'éliminer le centre de la vie politique en encourageant la création de ce nouveau parti centriste. Il a hypnotisé à coup de ministère potiche et de bancs à l'Assemblé nationale les élus UDF les plus sensibles politiquement. Certains ont accepté par naïveté, d'autres par connivence, mais la manoeuvre sarkozyste visant à détruire le centre n'aboutira pas. Le centre ce n'est pas seulement des hommes politiques, c'est un électorat. Et cet électorat démocrate, qui a pris de l'importance entre les deux tours de la présidentielle, n'est pas dupe et n'est pas aussi facile à amadouer que certains de ses représentants. Un gouvernement composé de traître et construit sur une tromperie ce n'est pas l'union nationale prônée par François Bayrou et soutenue par 6,8 millions de français. Ce "Nouveau Centre" n'est qu'une bouture batarde de l'UMP. Les électeurs centristes ne s'y tromperont pas.
[VOIR L'ENQUETE sur la véritable identité des candidats PSLE: lien]
(Plus d'infos: lien - Photo: Hervé Morin le nouveau ministre de la Défense autour duquel se construit le PSLE-Nouveau Centre)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte