Jean Dujardin : son nom a circulé dans toutes les sphères cinématographiques du premier trimestre. Et non content de rafler la mise avec l’excellent the Artist, il faisait aussi parler de lui avec la campagne précédant la sortie de les
Infidèles, film choral qu’il réalise et interprète aux côtés de son éternel pote Gilles Lelouche.
Sorti le 29 février, cette comédie se voulait « dans l’air du temps » et explorait le thème de l’infidélité masculine avec 5 autres réalisateurs (Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau & Alexandre Courtès) qui ont mis en scène leurs visions avec des interprètes comme Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet, Isabelle Nanty et même Mathilda May !
Le film a remporté un joli succès, autant pour « l’effet Dujardin » que pour l’aspect aguicheur de certaines affiches. Mais surtout, il a eu un écho favorable auprès de bon nombre de spectateurs, même parmi les plus exigeants (certains membres du Palmarès lui ont mis 4/5).
Donc, si vous n’avez pas eu la chance de le voir lors de sa sortie (le 29 février), profitez-en à présent car 2 DVD sont mis en jeu. Il vous suffit de répondre correctement, avant le 4 juillet 2012 (jour de la sortie officielle du disque), au petit quiz réalisé en partenariat avec nos amis de Cinefriends.
Bonne chance !
Synopsis officiel : L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.