Tous choux veulent être arrosés soigneusement les premiers jours qu »ils sont plantées pour leur aider à la reprise, ce que vous reconnaîtrez quand les feuilles se soutiennent d ’elles-même et ne laissant point aller sur terre.
Les choux de toutes les espèces se sèment sur la couche de vos melons pendant qu ’elle a encore de la chaleur afin qu ’elle germe et lève promptement de terre. Il faut faire de petits rayons en travers de votre couche et y semer la graine assez claire et non confuse. Dans le mois Avril, vous en en ressèmerez d ’autres sur la même couche à la place où vous aurez levé vos melons et concombres.
Or d ’autant que les oiseaux sont fort après à en manger la graine lorsqu ’elle sort de terre, à cause qu ’elle porte son écorce au bout de son germe. Pour les étranger rien de plus simple, vous pouvez mettre quelque rets par-dessus la couche, qui soit soutenu à demi pied de haut. L ’autre façon de les étranger consiste à faire des petits moulinets de carte comme ceux dont les enfants se jouent en courant contre le vent. Et l ’autre en faisant, au lieu de Carte, avec de petit bois de sapin bien léger comme celui des boîtes de confitures. A l ’arbre qui soutiendra les ailes, y mettre quelque petit grelot. Cela empêchera les oiseaux et de nuits les mulots car pour peu de vent qu ’il fasse ils tourneront et satisferont à votre intention.
Share / Partager