Vous avez fêté la Musique toute la nuit, ou subit les fausses notes de votre voisin "pas vraiment musicien"... courage le week-end approche ! Pour le moment je vous propose un petit tour en photos des manifestations de cette journée du 21 juin 2012 ! C'est l'été (ou presque) !
(Pour suivre l'actualité de [Ze]Blog rendez-vous sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à gauche ! photos réalisées pour le journal DirectBordeaux7, © 2012 Anthony Rojo-Tous droits réservés).
On commence avec Boxe'n Soul ! Vous ne connaissez pas ? Un concept simple et génial ! C'est une initiation encadrée à la boxe par le Boxing club bordelais, le tout accompagné en musique et en platine par l'association Allez les filles ! La Fête de la musique c'est aussi du sport ! Retrouvez les prochaines dates et lieux par ici !
A quelques mètres sur la place du palais, des notes de jazz résonnaient sous la grosse cloche ! Les amateurs connaissent bien le festival de Jazz de Monségur, mais connaissez vous son collège ? En plus d'un enseignement général, il offre une formation au Jazz dès la 6ème ! Voici donc le Big Band des collégiens de Monségur !
Musiques, danses, et capoeira un peu partout dans les rues... pas besoin de podium pour être écouté !
La place de Saint Michel a vibré en début de soirée au rythme des percussions du collectif Tuki Arts
Et dans le même temps la Basilique Saint-Michel faisait "cathédrale comble" avec une représentation d'orgue et de choeurs !
Le groupe électrisant japonais Noahtic dans une rue...
... musique classique dans une autre au musée des Arts Déco avec l'association Aquitaine des Clarinettistes !
Un début d'ambiance du Sud avec une chorale basque à la Galerie des Beaux arts... puis la Banda Sans Soucis place saint projet !
Allez on respire un grand coup, on se réveille ! Si la nuit a été dur à cause de la Fête de la musique, rassurez-vous le week-end arrive !