Magazine
Nintendo a dévoilé aujourd'hui une nouvelle version de sa console portable - annonce que l'on attendait durant l'E3 - et celle-ci se révèle à la fois intéressante tout en nous laissant quelque peu perplexes. C'est que j'attendais en priorité l'intégration d'un second stick avant de m'acheter une console (pas envie du truc hideux qui s'attache dessus), et là ben non, que dalle à ce niveau, le constructeur a étrangement décidé de camper sur ses positions. De même, quelle mouche l'a piqué de ne pas prévoir dans les futurs packs un adaptateur secteur pour recharger sa console???
Si vous possédez déjà une 3DS classique où une DSi, les câbles sont compatibles, mais dans le cas contraire (moi et ma DS light par exemple) faudra repassez à la caisse! Du grand n'importe quoi pour un tarif qui finira par égaler celui d'une PSVita... La bonne nouvelle de cette 3DS XL, c'est bien entendu la taille de ses écrans qui augmente pour le plus grand plaisir de notre vue, ainsi que l'autonomie de sa batterie qui s'annonce un peu plus correcte.
Selon certains sites marchands, la 3DS XL sera vendu à un tarif avoisinant les 200€, intégrera une SD card de 4Go et sortira sous trois coloris différents (bleu, rouge et argenté), le tout pour le 28 juillet 2012. Espérons simplement que Nintendo France aura la bonne idée de nous sortir des packs console + jeu, parce que pour le moment le tarif de la bête nue est beaucoup trop élevé pour moi (50€ de plus qu'une 3DS classique pour juste une taille au-dessus et ce sans branchement, c'est clairement non).