LG Optimus L7 : revue des blogueurs

Publié le 22 juin 2012 par Lg_blog_fr


Ce mois-ci, l’Optimus L7 est à l’honneur sur le blog LG. Nous vous proposons un tour d’horizon de tests et avis sur le dernier smartphone Android de LG.

Le téléphone :

« La finesse (8.7 mm) du LG L7 ne choque pas aux premiers abords, c’est en le mettant à coté d’autres téléphones qui ne sont pas fins sur toutes leurs longueurs qu’il se révèle. Malgré son grand écran, il se fait oublier donc facilement dans la poche du jean ».

Frandroid

« …Un boîtier de 125,5 x 67 x 8,7 mm pour 120 grammes : de fait, on découvre ici un androphone léger et très fin, des qualités très appréciables et souvent rares sur des produits à prix abordables ».

Mobile Actu

« Un téléphone doté de très belles dimensions par conséquent, avec une longueur x largeur de 125.5mm x 67mm avec seulement 8,7mm d’épaisseur (il est extrêmement fin !) et seulement 120 grammes (ce qui le classe dans la bonne moyenne des smartphones tactiles) ».

Top for phone

Prise en main :

« Le dos est bien évidement en plastique sans revêtement particulier. Cependant, les stries rendent la prise en main très agréable, même dans des petites mains »;

Frandroid

« Nous avons donc jugé pertinent de tester le terminal en conditions réelles d’utilisation (WiFi, 3G, surf, vidéo, appels, etc.) et nous n’avons pas été déçus. En effet le téléphone dépasse confortablement la fameuse “journée” d’autonomie commune aux smartphones ».

Android France

L’écran :

« …Equipé d’une grande dalle tactile de 4,3 pouces soit donc près de 11cm de diagonale (à titre de comparaison, l’iPhone 4 a un écran de 3,5 pouces) avec une résolution de 800×480 pixels ».

Top for phone

« Le seul (ou un des rares) milieu de gamme avec un grand écran ! »

Android pour les nuls

« Commençons par son écran, dont la diagonale atteint 4,3 pouces, effectivement une rareté sur des smartphones, ici avec une dalle IPS LCD dont la résolution reste de 480 x 800 pixels ».

Mobile Actu

« Pour le multimédia, on retrouve l’incontournable lecteur mp3/vidéos/photos, un appareil photo de 5 mégapixels en prime (avec flash LED), une puce aGPS pour la navigation (sympa avec un logiciel de navigation tel que Google Maps Navigation) et une prise jack 3.5 pour brancher votre casque préféré ».

Top for phone

« Dans l’ensemble, c’est un pack plutôt complet pour un usage modéré que propose LG, et qui conviendra à des utilisateurs aux exigences modestes ».

Mobile Actu

« Comme tous les LG, l’Optimus 7 possède les codecs de base DIVX/XVID nécessaires pour faire tourner vos vidéos. Un bon point pour ce smartphone ! »

Frandroid

Interface et logiciels :

« Dans ce dernier, on retrouvera tout de même l’une des fonctions phares inhérences à Android 4.0, soit la possibilité d’enregistrer des pages que l’on pourra par la suite consulter hors-connexion ».

Mobile Actu

« L’interface est vraiment bonne, agréable à utiliser. LG a su s’inspirer du meilleur de tous les mondes, surtout ceux des ROM custom avec énormément de possibilité de customisation (switchs dans la barre de notification, couleur des dossiers, indicateur de batterie en % etc …) ».

Android pour les nuls

« … Notamment cet écran de vérrouillage très configurable et assez jolie ou l’ajout de widgets sur l’écran d’accueil qui propose une ergonomie claire et pratique ».

Frandroid

Récapitulons les points positifs du LG Optimus L7 :

Un grand écran (diagonale de 4,3 pouces)

Une grande autonomie de batterie en utilisation

Un poids plume

Un prix attractif, 319€hors abonnement

Que peut-on reprocher au LG Optimus L7 :

Un appareil photo plus faible que son prédecesseur l’Optimus 2X

Un processeur simple coeur