Une infographie pour définir la place des Community Managers dans les entreprises

Publié le 22 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Voici une infographie, un de ces longs dessins détaillés, qui met en lumière avec plein de chiffres la place des Community Managers dans l’entreprise. Elle a été réalisée par MyCommunity Manager, en partenariat avec RégionsJob, Le Blog du Modérateur et Anov Agency.

En gros si on veut résumer ils ne sont que 12% à se faire recruter via les réseaux sociaux, à 48% par Twitter. Ils sont employés majoritairement par des PME, dont ils dépendent du service communication. Ils sont hyper-majoritairement seuls à occuper cette fonction dans leur entreprise, oùils font principalement de la modération et animation de pages Facebook, de la rédaction de contenu et gèrent un compte Twitter. Pour finir la fonction est axée vers la mise en lumière de la marque et l’acquisition et la fidélisation des nouveaux clients. Dernière information, le métier se développe, il va vers plus de responsabilités, une implication plus forte dans la stratégie de l’entreprise et une meilleure compréhension des enjeux.

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)