Donc, vous avez pris les étapes pour créer votre site web ou blog de l'entreprise ... mais quoi faire maintenant?
Maintenant vous êtes face au défi d'attirer des visiteurs qualifiés vers votre site. Après tout, c'est comme ça que vous ferez plus de ventes et d'augmenter votre clientèle.
Essayez ces 10 techniques pour attirer un bon nombre de visiteurs à votre site web
1. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
SEO (Search Engine Optimization) est le processus d'augmentation la visibilité de votre site web dans les résultats organiques des moteurs de recherche par le biais de l'optimisation de vos pages avec les phrases qui contiennent des mots clés recherchés par les internautes.
Certains des moyens populaires pour améliorer les résultats de recherche organique sont par le biais d'édition de contenu existant, en supprimant les obstacles aux activités d'indexation des moteurs de recherche, en augmentant aussi le nombre de backlinks ou liens entrants (liens que votre site web reçoit à partir des autres pages Web – cela mesure la popularité ou l'importance de votre site web).
SEO peut être un processus fatigant au départ, mais c'est une étape importante pour obtenir plus de trafic et de saisir une place avancée dans les résultats des moteurs de recherche pour vos mots clés principaux. Si vous n'avez pas déjà optimisé votre site web pour les moteurs de recherche, il pourrait prendre plusieurs mois pour voir des résultats significatifs avec SEO.
2. Blogs et guest blogging
Offrant un contenu gratuit et original sur votre blog peut aider à apporter de nouveaux visiteurs et vous démarquer de la concurrence. Cependant, l'écriture pour d'autres blogs populaires dans votre domaine, est encore plus bénéfique pour générer du trafic. En incluant un lien vers votre site dans votre biographie à la fin de votre article, vous pouvez obtenir de nouveaux visiteurs provenant d'une source qui obtient sans doute beaucoup plus de trafic que sur votre blog ou site web actuel.
3. Payer par clic (PPC)
Utilisez la publicité sur Internet PPC pour amener du trafic vers votre site à partir des moteurs de recherche comme Google. Voici comment cela fonctionne: vous payez un prix fixe pour chaque clique sur votre annonce dans le moteur de recherche, et votre objectif final du clic est de convertir cet utilisateur afin de voir un retour sur investissement. Avec Google AdWords, vous pouvez définir un budget selon votre capacité financière, par exemple cinq dollars par jour ou un coût maximal de dix cents pour chaque clic. Votre principal objectif devrait être la conversion afin que vous obteniez le meilleur retour sur investissement possible. Il suffit de choisir des phrases de mots clés et le moteur de recherche vous aidera à obtenir votre annonce en face de votre marché cible, peu importe où ils pourraient être sur le Web.
4. Retargeting (reciblage)
Une annonce reciblée fonctionne en plaçant un cookie de suivi sur chaque ordinateur de votre visiteur. Puis, quand ils quittent votre site, ils commencent à voir les annonces de nouveau. L'utilisation de ce type de publicité vous aide à atteindre les visiteurs qui quittent sans conversion – qui est d'environ 98 pour cent de tout le trafic - cela rend le reciblage une stratégie précieuse pour parvenir à ces visiteurs de revenir et de se convertir. Vous avez déjà travaillé dur pour attirer plus de visiteurs, mais la plupart ont quitté sans acheter votre produit ou service... alors les amener à revenir pour vous assurez que vous ne dépensez pas plus d'argent que vous avez déjà payé.
5. Publicité sur Facebook
Des millions de personnes utilisent Facebook tous les jours (il avait 483 millions utilisateurs actifs quotidiens en Décembre 2011) et l'utilisateur moyenne de Facebook aux Etats-Unis passe huit heures par mois sur le site. Et ce n'est pas seulement populaire auprès des adolescents et des étudiants - tous les types démographiques sont maintenant des utilisateurs réguliers du réseau social.
En outre, selon une étude effectuée par Nielsen, les gens sont de 68 pour cent plus susceptibles de se rappeler avoir vu une publicité avec le contexte social. Annonces de Facebook peuvent vous aider à cibler les personnes à partir d'un emplacement spécifique, les amis de vos fans actuels, ou même des gens qui "aiment" d'autres pages, parmi d'autres options telles que l'âge et les intérêts. De plus, c'est une façon rentable pour attirer des nouveaux visiteurs vers votre site -vous pouvez définir un budget quotidien, payer pour des clics, ou de payer quand les gens voient votre annonce.
6. YouTube
Création de vidéos et de les afficher sur YouTube peut aider votre contenu à se trouver sur YouTube.com lui-même. A partir de là, non seulement Google indexe votre contenu, mais d'autres personnes peuvent intégrer votre vidéo sur leurs blogs et les partager via les médias sociaux. Bien que la popularité de votre vidéo soit certainement souhaitable, il est important de se rappeler que pas toutes les vidéos doivent obtenir un million de vue pour générer avec succès du trafic vers votre site web. Au lieu de cela, se concentrer sur un appel à l'action qui raconte aux téléspectateurs exactement où aller (votre site), comment le faire (lien), et pourquoi le faire (contenu gratuit, concours, etc.) une fois qu'ils ont fini de regarder votre vidéo.
Vous pouvez également faire de la publicité sur les vidéos des autres par l'achat des publicités ciblées pertinentes pour votre entreprise - ce qui pourrait donner un taux élevé de conversion.
7. Email marketing
Le marketing par email est un outil formidable car la plupart des gens ont besoin d'être engagés à plusieurs reprises avant d'acheter. Il existe depuis des années, et est toujours une des meilleures façons de faire participer les clients actuels et potentiels. Donner aux gens une des raisons de s'abonner à votre boite email (concours, contenu original, information privilégiée, etc.), puis d'envoyer continuellement un excellent contenu afin de ne pas laisser vos clients de se désabonner. Encouragez-les de revenir à votre site Web sur une base régulière en leur montrant ce qu'ils ont manqué depuis leur dernière visite - c'est peut-être un nouveau produit, article d'un blog, des livres électroniques, vidéos, ou autre chose.
8. Bouche à oreille (forums/ FaceBook fan pages, etc.)
Lorsque vous êtes à la recherche d'un nouveau salon de coiffure pour obtenir une coupe de cheveux, ou un excellent restaurant dans une ville voisine, vous avez probablement se tourner vers des amis de confiance, la famille, ou des sources en ligne pour découvrir les options qui sont mieux notées et examinées. Ces sources sont des points clés pour générer du trafic vers votre site web, aussi. Concentrez-vous sur l'établissement de liens avec vos fans et adeptes afin d'obtenir des critiques positives et la bouche à oreille. Vous pouvez également participer à des forums liés à votre secteur ou commenter sur les articles des blogs dans le but de brancher votre entreprise sans viser à être trop promotionnel.
9. Médias sociaux
Semblable à l'email marketing, les médias sociaux vous aide à communiquer avec vos clients potentiels et les inciter à acheter. Encore une fois, vous devez fournir des raisons convaincantes pour "aimer" votre page Facebook ou vous suivre sur Twitter, mais vous devriez également partager le contenu qui obtient leur attention pour visiter votre blog ou d'interagir avec votre marque sur une base régulière afin de leur rappeler pourquoi ils se sont arrêtés par votre site web. Les médias sociaux sont également un excellent outil pour le marketing de bouche à oreille, cela vous permet de voir les recommandations de gens. C'est également un excellent outil pour obtenir des renseignements service à la clientèle et la communication en temps réel en cas des crises.
10. Relations publiques
Construire votre réputation et l'influence est un élément important pour avoir des visiteurs à votre site de l'entreprise. Grâce à des stratégies de relations publiques, vous pouvez se distinguer comme un expert dans votre domaine de spécialité et de construire votre crédibilité. Faire cela peut augmenter vos taux de conversion et de construire votre notoriété. Par exemple, en servant de source dans les articles des journalistes, cela fournit typiquement un lien à votre site Web - qui est généralement bon pour attirer des visiteurs qui se convertissent bien, tout en construisant votre réputation. De plus, lorsque vous êtes mentionné sur une grande presse - une source de confiance pour beaucoup de gens - ils ont finalement plus de confiance en vous. Communiqués de presse peuvent aussi aider à générer du trafic et de susciter l'intérêt pour votre produit ou service.