Les deux pilotes BMW se sont montrés performants lors de la première course de la saison. Les deux hommes espèrent réitérer l'exploit en Malaisie.
Nick Heidfeld
« Depuis quelques années, le GP de Malaisie est une course spéciale pour moi. Petronas, évidemment, était déjà agent de Sauber quand j'étais avec eux depuis 2001 jusqu'à 2003, et j’étais habitué à effectuer différents actes promotionnels dans différents lieux du pays. Comme pilote de Formule Un, la vérité est que tu n'arrives pas à voir beaucoup plus que les aéroports de chaque pays, les circuits et les hôtels. On n’a pas de temps pour faire tourisme. Mais en Malaisie en effet j’ai eu l'occasion de connaître un peu le pays et je me sens comme à la maison. Toujours un peu acclimater par la chaleur énorme et la haute humidité, mais cela ne suppose pas un problème pour moi. Le circuit de Sepang est attrayant et exigeant. L'année passée j'ai fait une grande course là et j’ai fini en quatrième position. J'ai même passé Felipe Massa et je me suis défendu de ses attaques et sa pression jusqu'à la fin de la course. »
Robert Kubica
« J'ai seulement été une fois à Sepang et le circuit me paraît très intéressant. Vue l'instabilité des conditions météorologiques, il ne faut pas oublier les inconnues en course. L'année passée nous avons eu de la chance, mais je sais qu'il y a beaucoup de probabilités pour qu’il pleuve à torrent. La chaleur entraîne déjà d'autres problèmes et nous verrons comment cela affectera notre nouvelle voiture. En 2007 c’était très utile de faire les essais sur le circuit avant la course, mais cette année nous n'avons pas eu cette possibilité. »