Après la belle démonstration de force des flèches d'argent, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen espèrent réitérer la donne.
Lewis Hamilton
« La course à Melbourne était une ouverture de saison parfaite pour moi-même si ça aurait été encore meilleur de voir Heikki à mes côtés sur le podium. Comme je l’ai dit au cours du week-end, la MP4-23 est fantastique et nous pouvons aller plus vite, mais la Malaisie est une course dure. Nous allons à Sepang visant à obtenir un autre grand résultat, mais il fera sans doute plus chaud donc ce sera un défi important. Il n'y a pas beaucoup que nous puissions faire sur les voitures entre l'Australie et la Malaisie car il y a peu de temps. Sepang est une piste fantastique, mais le climat a joué un rôle important la rendant très complexe pour nous tous. Nous étions tous à la limite. La piste est très rapide avec quelques grandes occasions de dépassement, mais dans quelques endroits c’est difficile de rester assez proche de la voiture devant soi. Le GP de Malaisie avec notre doublé l'année dernière était l'une des meilleures courses de la saison pour l'équipe, nous avons eu une grande voiture et un grand roulage. La course avec Kimi et Felipe était aussi amusante et si tout va bien la course sera aussi divertissante encore cette année ! Pour la Malaisie, c’est très difficile de se préparer physiquement à la course, encore plus cette année. Cette année nous allons directement de Melbourne à Sepang, ce qui nous laisse deux ou trois jours pour s'habituer à la chaleur extrême. C’est toujours difficile d’être bien hydraté, l'année dernière je buvais jusqu'à quatre litres par jour jusqu'à la course. »
Heikki Kovalainen
« Mon objectif est de finaliser la 5ème place de Melbourne. Nous étions vraiment concurrentiels tout le week-end, et j'étais veillant et relaxé et je n'ai pas subit de pression. J'ai réalisé ma première course avec l'équipe et sans la voiture de sécurité, j’aurai été second. Donc nous savons qu’à Sepang nous pourrons assurer. La voiture était vraiment rapide et nous devons travailler dur en Malaisie. Je pense que notre modèle moteur doit s’adapter à toutes les pistes si vous voulez gagner des courses et lutter pour le championnat. J’aime la Malaisie, l'année dernière j’y ai fait ma première course, j'ai de bons souvenirs. C'est une piste très intéressante, très large avec quelques grands virages. J'attends avec intérêt la course. Je me concentre sur ma forme physique et notamment sur mon régime, à ce que je mange et quand. Je travaille très étroitement avec mon entraîneur et le docteur de l'équipe pour m'assurer que je suis entièrement »