Magazine F1/moto

Tost veut garder Toro Rosso

Publié le 20 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Gerhard Berger indique son souhait de rester impliqué avec l'équipe Toro Rosso même si le peloton italien trouve un nouveau propriétaire. Dietrich Mateschitz a expliqué cette semaine que Toro Rosso avait été offert à la vente, et qu'il la prévoyait pour 2010.
Berger, qui possède 50 % de l'équipe a indiqué qu'il comprennait la décision de Mateschitz, mais l'Autrichien a admis être intéressé pour rester en partie dans l'équipe.
« Pour moi, ce n'est pas une question d'argent. Ma passion c'est la course. Je veux rester en Formule 1 avec l'équipe. Mais, seulement s'il y a assez d'équipes et de possibilités pour développer l'écurie. Si je ne peux pas voir nos avancées, c'est que ce ne sera pas possible à faire. Vous devez avoir un associé fort pour ça. Je ne me sens pas mauvais à ce sujet. Je comprends totalement la décision de Mateschitz. Évidemment, mon associé de rêve c'est Red Bull, et ils l'ont toujours été. Je respecte ce qui se produit. Je soutiendrai ce qu'il souhaite faire, mais évidemment la priorité est de ne pas blesser l'équipe, et lui donner un futur approprié. »
Berger pense que la situation va déstabiliser Toro Rosso, mais il est convaincu que son équipe est assez forte pour survivre.
« Vous faites face à toutes sortes de problèmes. C'est difficile mais c'est explicable et ce n'est pas le bout du monde. Nous continuerons toujours le combat. Certaines équipes survivent et d'autres se battent sans cesse. Tout le monde sait cela. Il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper de l'usine tout ça. Donc nous ne pouvons pas avoir au final le même équipement que d'autres écuries de pointe qui a les moyens. Mais nous devons le faire nous-mêmes. Un exemple, notre pitstop dans la dernière course. Je pense que nous avons assez de mécaniciens dans l'équipe pour faire face aux situations difficiles. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines