Rimmel au volant, mort au tournant

Publié le 22 juin 2012 par Claire Romanet

Tout le monde sait que l’alcool, la vitesse ou la fatigue représentent les principales causes d’accident sur la route. Mais saviez-vous que le maquillage au volant provoque chaque année 500 000 accidents de voiture en Grande-Bretagne ?
Afin de sensibiliser la gent féminine aux dangers liés à cette mauvaise habitude, Tribal DDB et Volkswagen n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère !

Pour obtenir une opération de communication réussie, la recette est plutôt simple. Prenez une personnalité en vue sur le web, appréciée par votre cible et mettez la en scène.
Dans cette campagne, c’est Nikkie de Jager, star de YouTube célèbre pour ses « Haul video », tutoriaux de maquillage suivis par plus de 170 000 abonnés, qui s’est illustrée dans une vidéo choc qui… surprend !

En ligne depuis quelques jours, « A crash course to shine“ connaît un grand succès puisque la vidéo a déjà été partagée et retweetée plus de 200 000 fois et a suscité plus de 2 400 commentaires sur YouTube.
Efficace et impactant, il faudra désormais attendre un peu avant de savoir si cette campagne aura une réelle influence sur les conductrices anglo-saxonnes !

Sources : Docnews.fr